Bonjour, comme l'évoque mon intitulé, je souhaiterais produire un algo me permettant de recréer un copier/coller en quelque sorte, et cela, en l'appliquant sur des arbres dégénéré. J'ai déjà mon algo qui me parcours tous les sous rep d'un répertoire, mais je me demandais de la procédure à suivre pour que mon envoie soit fiable (admettons que je veille transmettre mon arbre via une socket ).

J'ai donc 'analyser' la méthode de copie de mon système unix, et j'ai bien l'impression qu'il opère ainsi,

parcours une arbo de répertoire,donc envoie successivement tout les répertoires parcourus pour "que de l'autre coté" on reconstitut d'abord l'arbo de répertoire. Puis, dés qu'il arrive à la feuille, il remonte en ayant pris soin de recopier tout les fichier d'un étage.

Donc voila mon but, je n'ai que très peu codé la dessus et je vais m'y mettre toute de suite, ce post est en quelque sorte pour m'éviter de partir sur des bourdes et perde du temps.

Merci

psss : Deplus, j'éspere que mon poste est bien situé, mais ayant trouvé des info sur les arbres n-aires et la récursivité dans le coin, je me suis dis que oui =)





Je pense que mon post laisse pèrplex, je vais donc le documenter un peu plus.

Je souhaiterais, par l'intermédiaire d'un socket, faire transférer une arborescence de répertoire. Pour cela j'ai donc pensé à faire mon parcours recursif de tous les sous répertoires. Avant l'appel récursif (donc avant chaque entré dans un sous-répertoire) je comptais envoyé le nom du rep, et en arrivant à la feuille, et donc en remontant (par la recursivité toujours) j'aurais voulus envoyé les données contenue dans le répertoire courant. Ce qui me donne cela :
- le parcours descendant (fonction placé "au dessus" de l'appel récusr) dans l'arbo permet d'envoyer l'arbo sur le pc distant
- le parcours montant (fonction placé "sous" l'appel récursif, et donc éxécuté lorsque la fonction recurs détecte une feuille, point de terminaison) me permettant d'envoyer tout les fichiers se situant dans les répertoires.

Mais différent problème se pose à moi, je possède déjà les fonctions me permettant ce parcours recursif, l'envoie de fichier via sockets, mais je ne parviens pas à trouver un algo valable et fonctionnel me permerttant cela (sachant que l'url d'un fichier envoyé (/home/snail/plop par exemple ne pourra être utilisable sur le pc distant, à moins que ce dernier ne possède par le plus grand des hasards un pseudo équivalent >< . ) et le fait d'envoyé simplement le nom du rep (plop) me posera problème pour recevoir les urls des fichiers sous-jacents (comme placer le rep /home/snail/plop/je/suis/une/url/plop/zouzou par exemple). Deplus, il faut que le pc distant sache ce qu'il recois, sinon bonjour la confusion entre file et dir (et l'envoie de la profondeur de l'arbre est totalement dangereuse, imaginer que pendant l'envoie je créer un répertoire au niveau de la feuille, bonjour les dégats).

Voila, j'espère avoir été un peu plus clair, (n'ayez pas peur =)

Et n 'ayant pas trouvé d'info adéquat à ce cas spécifique sur les cours/tuto de développez et autre moteur de recherche, je m'en remet donc à vous.