Bonjour,
Nouveau venu dans le monde de boost, je voulais savoir ce qu'apportait boost::any par rapport à void * en plus d'etre type safe ?
Bonjour,
Nouveau venu dans le monde de boost, je voulais savoir ce qu'apportait boost::any par rapport à void * en plus d'etre type safe ?
Je citerais la doc :
Juste une remarque : on utilise souvent boost.any là où on aurait probablement plus intérêt à utiliser boost.variant. Le premier indique "n'importe quoi" alors que le second indique "un parmi ceux-ci". Et en général, on a plus souvent besoin d'un conteneur sur quelques types d'objet (variant) qu'un conteneur sur n'importe quel type d'objet (any).It supports copying of any value type and safe checked extraction of that value strictly against its type. A similar design, offering more appropriate operators, can be used for a generalized function adaptor, any_function, a generalized iterator adaptor, any_iterator, and other object types that need uniform runtime treatment but support only compile-time template parameter conformance.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Merci beaucoup sur toutes ces précisions sur boost::any et boost::variant
Partager