Bonjour,
je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes)
Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnent bien mais je me demandais si il n'y avait pas moyen que ceux ci garde les cases cochées après redémarrage du soft ?
J'ai bien regardé sur le net mais je n'ai rien vu de concluant mais je suppose que c'est possible.
Voici une partie de mon code très épuré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 from Tkinter import * def envoyer(): if variable.get(): fichier = open("tous.bat", "w") fichier.write("toto@aol.fr,") fichier.close() #Mise en place de la fenêtre graphique root = Tk() root.title("Mails V2.0") #Mise en place des variables variable = IntVar() #Checkbutton pour nom checkbox = Checkbutton(root, variable=variable, text='Toto') checkbox.grid(row=0,column=0) bouf3=Button(root,text="Validez le choix",command=envoyer).grid(row=30,column=0) bouf=Button(root,text='Quitter',command=root.destroy) bouf.grid(row=35,column=1) root.mainloop()
Je suppose qu'il y a un paramètre à ajouter dans mon checkbutton mais je ne trouve pas lequel
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Steph70
[edit] je sais que je suis un peu pénible mais pour les checkbuttons, y a t'il un paramètre qui permettrait leur alignement ?
Merci encore
Partager