Bonjour,
Pour utiliser une base MySQL transactionnel en local vous pensez que quel solution est la plus performante ?
- un ADO + ODBC
- dbExpress (pas reversible)
- autre ...
merci par avance
Bonjour,
Pour utiliser une base MySQL transactionnel en local vous pensez que quel solution est la plus performante ?
- un ADO + ODBC
- dbExpress (pas reversible)
- autre ...
merci par avance
Bonjour,
Voila ou j'en suis, et ou je bloque.
J'ai instalé MySQL server 5.0.15 sous Win 2K SP4 a jour
J'ai decider (meme si je vais perdre en performance...) de passer par un driver myODBC.
j'ai la version 3.51 du driver MySQL ODBC voivi sa config :
la si je fait test ... "success; connection was made!"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Data Source Name : MySQLbyODBC Description : Server : 127.0.0.1 User : root Password : myPass Database : Test (le menu deroulant me liste bien les base presente dans mySQL-administrator)
maintenant sous BCB 6 :
je place un ADOConnection1:
voici ses propriétés :
Mais si je passe "Connected à true"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 CommandTimeour : 30 Connected : false ConnectionString : Provider=MSDASQL.1;Password=myPass;Persist Security Info=True;User ID=root;Data Source=MySQLbyODBC;Mode=ReadWrite;Initial Catalog=test ConnectionTimeout : 15 ConnectOptions : coConnectUnspecified CursorLocation : clUseClient DefaultDatabase : IsolationLevel : ilCursorStability KeepConnection : true LoginPrompt : true Mode : cmUnknow Name : ADOConnection1 Provider : MSDASQL.1 Tag : 0
Une idée pour resoudre cela ?Envoyé par Erreur
J'ai la même erreur que toi lorque que j'essaie de mettre un catalogue initial,
sinon à part ce bug ça fonctionne chez moi.
As tu installé la dernière version des MDAC ?
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs solutions ( tester que sur un serveur local pour le moment ):
-MyDacSQL: pas de problème à mettre en oeuvre, cela marche bien mais c'est payant
- API mySQL : J'ai réussi une connexion et récupérer les données de ma table mais pas réussi à récuperer les données dans une dbgrid
- dbexpress : evec la bonne dll, ça marche
- ADO : problème avec les drivers ODBC pour mysql, je n'arrive pas à le connecter....
Reste à tester :
- zeosDBO
Si quelqu'un peut m'orienter sur le choix à faire, ça m'avancerait !!!
Merci
ZeosDBO est LA solution que je pourrai te conseiller![]()
J'ai essayé la solution ZeosDBO. Mais j'ai un problème avec la dernière version qui normalement prends en compte postgres 8.1... à l'installation, il y a des problèmes avec les fichiers ZPlainPostgreSql81.pas et ZPlainPostgreSql8x.pas et idem obj....
A priori des fois ils ont utilisé ZPlainPostgreSql81 et des fois ZPlainPostgreSql8x..... j'ai essayé de faire les correctifs mais cela ne marche pas...
Donc, je suis pas certaine que ce soir la meilleure solution...
Si tu penses que c'est un bug, le mieux est de poster cela sur leur bugtracker sur SourceForge.
Comment cà ? Si tu réussis à recupérer les données d'une table, tu dois pouvoir remplir une grille non ?- API mySQL : J'ai réussi une connexion et récupérer les données de ma table mais pas réussi à récuperer les données dans une dbgrid
Ensemble de données unidirectionnel. A toi de voir si cà t'arrange.- dbexpress : evec la bonne dll, ça marche
Tu as téléchargé quelle version ? La dernière version des MDAC est installé ?- ADO : problème avec les drivers ODBC pour mysql, je n'arrive pas à le connecter....
API mySQl : je récupère les données d'une table dans le code (une variable). Comment je fais ensuite pour les mettre dans dbgrid?
ADO et mySQL : oui, j'ai bien installé la dernière versions MDAC.. rien n'y change ....
Partager