Bonjour,
j'essaye de rendre un lien déplacable (lien-image grâce à un background dans du css), mais le problème vient du fait que lorsque je déplace le lien, puis relâche le bouton de la souris, le navigateur charge la page du lien..
Je cherche donc à faire en sorte que le navigateur suive le lien uniquement s'il y a juste un bref clic dessus (comportement normal d'un lien), par contre si l'on clique sur le lien en le déplaçant, puis on le relâche, le navigateur ne le suive pas (désactivation du lien avec "preventDefault();")
Voici mon code :
Ce code n'est pas très propre, mais je n'obtiens pas de message d'erreur, sauf qu'après déplacement, mon lien continue d'être suivi..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $(document).ready(function () { $("a#lien").click(function() { $(this).mousemove(function() { $("a#lien").bind('mouseup', function(e) { e.preventDefault(); e.StopPropagation(); }); }); }); });
Je prècise que j'ai testé la fonction (preventDefault), avec le code ci dessous qui fonctionne correctement : il empêche de suivre le lien lors d'un clic.
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 /*$("a#lien").click(function(e){ e.preventDefault(); window.alert("Clic"); });*/
Partager