Bonjour tout le monde;
Je voudrais comprendre qu'elle est la différence entre un enregistrement statique d'une base de données dans le listener et l'enregistrement dynamique; et qui est le plus recommandé.
Merci.
Bonjour tout le monde;
Je voudrais comprendre qu'elle est la différence entre un enregistrement statique d'une base de données dans le listener et l'enregistrement dynamique; et qui est le plus recommandé.
Merci.
Bonjour
Il faut que le listener "connaisse" la base à laquelle vous essayez de vous connecter.
Soit elle est déclarée en dur dans le listener.ora (c'est l'enregistrement statique), soit elle se déclare elle-même automatiquement auprès du listener (c'est l'enregistrement dynamique).
L'enregistrement dynamique semble intéressant car il ne nécessite aucune configuration, mais il a un inconvénient : il ne permet pas de démarrer une base à distance.
En effet, c'est le processus PMON de la base qui est responsable de contacter le listener pour la rendre accessible. Mais tant que la base n'est pas démarrée, il n'y a pas de PMON, donc le listener ne peut pas connaître la base, donc on ne peut pas s'y connecter à distance, donc on ne peut pas la démarrer, donc il n'y a pas de PMON... Ca s'appelle un cercle vicieux !
Merci Pomalaix;
C'est intéréssant ce que tu as dit; J'ai une bd qui est enregistré dynamiquement dans le listener, je me suis connécté à distance et j'ai faitet la base s'est arrétée mais quand j'ai fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part shutdown immmediateil m'a donné l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part startup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORA-12514: TNS : le processus d'Úcoute ne conna¯t pas actuellement le service demandÚ dans le descripteur de connexion
Partager