Bonsoir;

Je veux faire une animation, mais je veux qu'elle sera affichée même pour des itérations antérieures, cad par exemple dans t=10secondes les objets des itérations t=2secondes restent encore affichés.
Avec ce code il m'affiche que les objet de l'itérataion courante, cad les objets antérieurs seront effacés.

Voici le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//La méthode de 'Rendering'
 
public synchronized void gameRender()
	{
	 if (dbImage==null)	dbImage=createImage(Pwidth,Pheight);
	//recuperatrion du contexte graphique de l'image
 
	    dbg=dbImage.getGraphics();
		//Changement du background
	    dbg.setColor(Color.white);
		dbg.fillRect(0,0,400,400);
		if(dbg!=null)
		{	
		 for(int i=0;i<Pwidth;i++)
		 {
		  if(cellule[i]==1)
		   {
		    dbg.setColor(Color.red);
		    dbg.fillRect(i,ligne, 1,1);
		   }
		}
		ligne++;
		if(ligne==Pheight)
			ligne--;
		}
	}
 
//la méthode pour le dessin sur l'écran 
public void paintScreen()
{
 
	Graphics g;
	try{
		g=this.getGraphics();
		if((g!=null) && (dbImage!=null))
		g.drawImage(dbImage,0,0,null);
	    Toolkit.getDefaultToolkit().sync();
		g.dispose();
	   }
	catch(Exception e){}
}

Merci d'avance.