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2D Java Discussion :

Animation avec un Thread


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Animation avec un Thread
    Bonsoir;

    Je veux faire une animation, mais je veux qu'elle sera affichée même pour des itérations antérieures, cad par exemple dans t=10secondes les objets des itérations t=2secondes restent encore affichés.
    Avec ce code il m'affiche que les objet de l'itérataion courante, cad les objets antérieurs seront effacés.

    Voici le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    43
     
     
    //La méthode de 'Rendering'
     
    public synchronized void gameRender()
    	{
    	 if (dbImage==null)	dbImage=createImage(Pwidth,Pheight);
    	//recuperatrion du contexte graphique de l'image
     
    	    dbg=dbImage.getGraphics();
    		//Changement du background
    	    dbg.setColor(Color.white);
    		dbg.fillRect(0,0,400,400);
    		if(dbg!=null)
    		{	
    		 for(int i=0;i<Pwidth;i++)
    		 {
    		  if(cellule[i]==1)
    		   {
    		    dbg.setColor(Color.red);
    		    dbg.fillRect(i,ligne, 1,1);
    		   }
    		}
    		ligne++;
    		if(ligne==Pheight)
    			ligne--;
    		}
    	}
     
    //la méthode pour le dessin sur l'écran 
    public void paintScreen()
    {
     
    	Graphics g;
    	try{
    		g=this.getGraphics();
    		if((g!=null) && (dbImage!=null))
    		g.drawImage(dbImage,0,0,null);
    	    Toolkit.getDefaultToolkit().sync();
    		g.dispose();
    	   }
    	catch(Exception e){}
    }

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Salut,

    Si tu évites de peindre en blanc le background à chaque itération (ce qui en soit efface tout ce qui est affiché précédemment), ça devrait marcher...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  3. #3
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    Bonsoir,

    Un remerciement très spécial a toi plegat, il fonctionne bien. Merci pour le deuxième fois.

  4. #4
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