IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Mise à jour Hidden Column

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé

Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mise à jour Hidden Column
    Bonjour,

Je suis confrontée à un problème Sharepoint dont j'ai du mal à voir comment je pourrais trouver une solution! (Je travaille sous MOSS 2007)

Dans une Doc Lib j'ai une colonne cachée qui représente un status "métier" et qui ne peut être mise à jour que par un workflow (Workflow Sharepoint Designer). La mise à jour de colonne fonctionne parfaitement dans tous les cas.

Lorsque je ré-upload une nouvelle version du même document, j'aimerais que cette colonne de status garde sa valeur. Après divers tests il s'est avéré que ma colonne était resetée à sa valeur par défaut dans le cas où le document était un document Office 2007 (Word, Excel, PowePoint). Si le document est de n'importe quel autre type (Office 2003, pdf, zip, etc) la colonne garde sa valeur.

J'ai effectué toutes sortes de test dont utilisation de content type ou non, modification du type de colonne (choix multiples, texte, lookup, etc) et simplification du workflow au minimum mais j'arrive toujours à la même conclusion!

Dans les logs Sharepoint je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider à résoudre ce problème.

J'ai bien peur que je ne puisse rien y faire mais après de nombreuses recherches sur Internet je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce case de figure et j'aimerais bien comprendre d'où cela peut venir!

Si quelqu'un à la moindre piste je suis preneuse

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais pas d'où vient le problème mais une solution pourrait être de dév un workflow avec Visual Studio qui te permettrait je pense de récupérer la valeur avant l'upload pour la remettre après.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

As tu essayée en utilisant un event-handler personnalisé sur cette bibliothèque. L'évent Handler est souvent bcp plus simple qu'un workflow à développer.
    Tu pourras facilement récupérer la valeur avant ton update et la réaffecter...

Après techniquement, je ne peux pas te dire pourquoi cela ne fonctionne pas avec ton workflow...

Cordialement.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bizarre cette histoire. Déjà, SharePoint Designer ne permet en théorie pas de mettre à jour la valeur d'un champ "hidden" ni "read-only"...Ensuite, je ne vois pas en quoi le type de document influencerait quoi que ce soit si tu utilises la méthode d'upload web (donc pas new => word.... qui implique l'intégration office).

Deux ou trois questions me viennent à l'esprit :

- Utilises-tu le versioning
    - Sur quel évènement(s) se déclenche ton WF (MAJ, Ajout, Manuel)?

Y-a-t-il d'autres wf voire d'autres évènements (Event Handlers) posés en même temps sur la liste?

Membre éclairé

Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Bonjour
    Bonjour tout d'abord et merci pour vos réponses!

Concernant le workflow Visual Studio ou l'event Handler en effet j'y ai pensé mais pour l'instant ma solution ne doit pas comporter de code (si je n'y arrive pas j'irai négocier pour pouvoir dévelloper une solution "custom").

Le workflow Sharepoint Designer n'agit pas sur la visibilité du champ caché mais simplement sur sa valeur. J'ai caché la colonne via les menu de Sharepoint en utilisant la gestion des Content Type et en définissant la colonne "Hidden" pour ce Content Type.

Mon workflow est lancé uniquement lors de la création d'un élément dans la document library. Il reste actif jusqu'à ce que le status du document soit arrivé à "terminé", soit après 4-5 étapes d'approbations différentes.

En effet je ne vois pas bien comment le type de document uploader (car j'utilise bien la fonction "Upload") peut agir sur la modification d'une colonne. D'autant plus que si j'édite les propriétés du document et que je modifie n'importe quel autre métadonnée visible la colonne de status reste à la bonne valeur.

Bref malheureusement je n'ai toujours pas de solutions à l'horizon je vais encore y consacrer un peu de temps et après je partirai sur d'autres idées!

Merci pour votre aide!

Membre éclairé

Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Précisions
    Je viens de voir que j'ai oublié de préciser 2 points:

- Oui j'utilise le versionning sur la liste (versions mineures et majeures)
    - Oui il y a un autre workflow qui est lancé lors de la modification d'un élément et qui envoi un email à certaines personnes si la version du document est une version majeure.

Voilà

Discussions similaires

1. Comment empêcher la mise à jour d'un contrôle à l'écran ?
    Par JojoLaFripouille dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2003, 12h52
  2. [mise à jour]Comment procéder sans tout péter...
    Par FFF dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2003, 08h11
  3. Mise à jour de la version de MySQL
    Par jobstar dans le forum Administration
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2003, 10h45
  4. mise à jour de champs time (interbase)
    Par pram dans le forum XMLRAD
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2003, 10h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2003, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg