Bonjour à tous,
Je réalise un programme d'éléments finis dans le cadre de mes études, et j'ai une petite question quant à la représentation graphique des mes résultats, ou plus précisément avec la colorbar.
En effet, lorsque j'affiche peu d'éléments, la colorbar s'affiche correctement. Dès que je souhaite en afficher un plus grand nombre, la colorbar est toute grise. Elle affiche les bonnes valeurs mais plus les couleurs. Les images ci-dessous sont plus parlantes :
La colorbar fonctionne pour peu d'éléments :
La colorbar ne fonctionne plus pour de nombreux éléments :
Mais lorsque j'enregistre l'image au format .png, elle redevient correcte :
Il faut systématiquement que j'enregistre l'image au format .png par exemple pour obtenir une colorbar remplie correcte.
J'avais à priorié utilisé la fonction patch et je me suis tourné vers la fonction fill en espérant parer ce problème mais il persiste. Peut-être pourriez-vous m'aider?
Voici le code :
Je récupère une colonne de coordonnées x et une colonne de coordonnées y.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 figure(1); for i=1:NUMEL for j=1:4 x(j)=NOEUDS(ELEMENTS(i,j),1); y(j)=NOEUDS(ELEMENTS(i,j),2); end fill(x,y,sigmax(i,:)); end colorbar
La matrice sigmax est à priori une matrice à plusieurs lignes plusieurs colonnes mais je ne récupère que la ligne i et toutes ses colonnes.
Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le signaler. J'ai besoin de votre aide assez rapidement
Je remercie d'avance ceux qui voudront bien passer un peu de temps à m'expliquer
Youn
Partager