Bonjour
je travaille , sur Excel 2003 , et bricole comme je peux sur VBA ... En l'occurence , je coince sur un problème dont je ne trouve aucune explication , ni dans les bouquins ni dans les sujets de ce forum …
Peut être pourrez vous éclairer ma lanterne …
J'ai dans une feuille Excel un bouton qui active une macro nommée " AfficheEcran" , rédigée ainsi :
Et bien , l'éxecution de cette dernière ligne , End Sub "vide" les variables publiques , jusque là , actives de l'ensemble du projet ….
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub AfficheEcran () Load UserForm1 UserForm1.Show ' ici apparaît l'écran , je le ferme par l'intermédiaire d'un CommandButton qui produit : Hide.UserForm1 Unload UserForm1 End Sub
Mais , bizarrement , et bien que ce soit sur cette ligne précise que les variables se "vident" , le problème à l'air d'être produit par Unload UserForm1 … et plus étrange encore , si l'UserForm1 ne contient aucun bouton ( pur objet d'expérience ! ) et bien je passe sans dommage cette ligne End Sub …
Enfin bref , je doute qu'expliqué comme ça , le problème soit très séduisant …. Néanmoins si quelqu'un veut bien se pencher dessus , je lui en serait infiniment reconnaissant ….
A plus tard et Merci ...
Partager