bonjour à tous, je n'arrive vraiment pas à trouver mon erreur...il s'agit d'afecter une formule que j'ai auparavant enregistrée sur une macro,à une cellule, puis de la copier sur le reste de la colonne...et l'utilisation de la formule n'est pas correcte d'après le compilateur.Quelqu'un pourrait il me venir en aide? merci à vous et bonne journée

(les valeurs stockées dans derlig et DerniereLigne_DebutData_Remplie sont bonnes d'après mes espions)

voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
'on cherche la dernière ligne remplie de la totalité du tableau
DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'on place la formule dans la première case concernée
Cells(DerniereLigne_DebutData_Remplie, 8).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=OR(RC[-1]=""gS"",LEFT(RC[-1],1)=""n"",RC[-1]=""gDT"",RC[-1]=""Sgi"",RC[-1]=""gRAS"",RC[-1]=""gV"")=TRUE ""non compté"" RC[-1]=""ADT"" ""RAS Rep"" RC[-1]=""CE"" ""C EXT"" OR(RC[-1]=""intr"",RC[-1]=""gT"")=TRUE ""avarie"" RC[-1]=""SA"" RC[-1]=""Sgs"" RC[-1]=""SNC"" "

'on la copie dans la suite de la colonne
Range(Cells(DerniereLigne_DebutData_Remplie, 8)).Copy Range(Cells(DerniereLigne_DebutData_Remplie + 1, 8), 8 & DerLig)
le code suivant ne fonctionne pas non plus:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Range(Cells(DerniereLigne_DebutData_Remplie, 8)).Formula = "=OR(RC[-1]=""gS"",LEFT(RC[-1],1)=""n"",RC[-1]=""gDT"",RC[-1]=""Sgi"",RC[-1]=""gRAS"",RC[-1]=""gV"")=TRUE ""non compté"" RC[-1]=""ADT"" ""RAS Rep"" RC[-1]=""CE"" ""C EXT"" OR(RC[-1]=""intr"",RC[-1]=""gT"")=TRUE ""avarie"" RC[-1]=""SA"" RC[-1]=""Sgs"" RC[-1]=""SNC"" "