Bonjour,

Un autre exercice, rien que pour le fun ... Alors une petite histoire, malheureusement imaginaire:

La profession d'admin système est très masculine, mais il y a une exception très remarquable (et remarquée) dans le service, et j'ai l'impression que j'ai un ticket (gagnant?). Elle m'a posé une colle que j'aimerais bien résoudre brillamment : Voilà, elle m'a déposé un fichier texte (me proposant quelque chose!) dans le /tmp d'une de nos machines, mais il y en a des centaines... Elle me demande de lui montrer mon originalité dans la recherche de ce fichier mystérieux.

Les hypothèses:

• Les seules connexions autorisées sont à base de ssh, l'authentification est automatique (pas de mot de passe) entre tous les ordis.
  • Un fichier /tmp/mystery.txt sur une machine.
  • Un fichier sur ma machine /tmp/ticket.hosts avec la liste de tous les ordinateurs de la boîte.

Le résultat à obtenir:
Un script Bash /tmp/ticket.script qui me donnera le nom de l'ordi sur lequel est localisé le fichier mystère et plus car affinités. Par pitié, évitez de m'envoyer un script avec une boucle (for ou while) sur la liste des ordis, c'est trop banal pour une fille comme celle-là!