Bonjour à tous!

Voici le contexte :
Je suis en train de créer avec des amis un jeu vidéo en 3d sous delphi 2009 et avec directx 9. Le moteur 3d est opérationnel donc je ne vous poserai pas de questions sur la 3d. Mais maintenant, c'est bien beau la 3d mais si on n'a pas d'interface 2d on est rapidement limité... C'est alors que je suis tombé sur ce tutoriel. J'ai donc téléchargé Asphyre 4.1 et j'ai suivi les instructions du "readme.txt" pour pouvoir l'utiliser dans mon projet. J'ai mis les .dll dans le même répertoire que mon projet.

Normalement tout devrait fonctionner... mais pas pour moi!

-> dans certains des .pas fournis, il y a des erreurs, et notamment des erreurs de type comme ansichar/char.
Tous les .pas ne sont pas concernés, il y en a juste 3-4 (libxmlparser,...), et c'est ça qui est bizarre...

Donc voici ma question : est-ce une erreur qui n'existe que chez moi (je suis donc le fautif-> help! ^^') ou une erreur relative à ma version de delphi, à savoir 2009 (dans ce cas là je serais la pauvre victime!-> help quand même)?

Si vous ne savez pas répondre à ma question en voici une autre, connaissez-vous un site qui donne les bases de directdraw en delphi?

Merci de m'avoir lu!
En espérant avoir une réponse rapidement ^^' (dans une semaine ce sera trop tard...).

P.S. Est-ce le bon endroit pour poster?