[D2007 / WIN32]

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis concernant un petit projet, je vais faire le plus court possible

J'ai créé une application WIN32 qui ouvre un processus (un jeu vidéo) et qui va y lire des données pour les afficher dans mon interface situé sur un autre écran en dualview (télémétrie simple en temps réel). Tout ça fonctionne très bien.

J'ai créé ensuite un hook sur DirectX, c'est à dire D3D9.DLL que je place dans le répertoire du jeu, ce dernier la charge, ce qui me permet d'ajouter du graphisme dans l'image DX du jeu (pour l'instant une simple image plaquée et du texte statique [pour tester le hook, ça marche impec]).

Mon objectif aujourd'hui est de communiquer avec cette DLL pour pouvoir afficher dans le jeu des données choisi par l'utilisateur (config.ini), le souci c'est que je ne sais pas comment faire et ni même si c'est possible

Si j'avais été amené à afficher toutes les données directement dans le jeu le problème ne se poserait pas puisque j'aurais intégré la partie "scanner" dans la D3D9.DLL , on aurait plus eu besoin du dualview...
Mais comme je ne veux pas aller jusque là, je suis contraint d'utiliser l'.exe pour scanner et afficher une partie des données, et d'en envoyer certaines à un rythme assez rapide à la DLL qui, elle, se contente d'afficher (il n'est pas question de scanner le jeu à nouveau par la DLL :/ )

Comment voyez-vous la chose ?
est-ce que je peux envoyer un flux régulier d'octets à la DLL ? (un peu comme je le ferais en client/server quoi...)

Je ne sais pas du tout comment procéder :/ (messages ? o_O )
Merci d'avance pour votre aide.

Alekhine.