IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Ajout de feuille de classeur


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de jo50160
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 46
    Par défaut Ajout de feuille de classeur
    Bonjour le forum,
    Je voudrais savoir si on peut ajouter une feuille (qui serait bien déterminé avec ces colonnes, ces formules et conditions.) dans un classeur en sélectionnant un nom dans une liste. Je m’explique voilà je voudrais faire un relever de compte avec Excel donc il va me valoir créer des feuilles et les renommées « janvier 2009, février 2009 et ainsi de suite, mais si je veux garder ce relever pendant des années !!! il y auras pas mal de feuilles a nommées. Alors si je que je demande et si cela possible serait pas mal. Il suffirait que dans une liste il y ait tout les mois des années de janvier 2009 à décembre 2020 et quand je sélection disons décembre 2009 une feuille se crée automatiquement, bien sur cela suivant un modèle de feuilles bien déterminé. Si vous avez des solutions, je suis preneur. Merci et A+

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 753
    Par défaut
    Bonjour.

    A priori, cela serait possible, et pas trop difficilement codable. Le plus simple serait d'avoir une feuille "type" cachée dans le classeur, dont le contenu sera copié dans la nouvelle feuille insérée lorsque tu auras sélectionné le mois dans la liste.

    Mais pour ta liste, je pense que le mieux serait que tu aies une liste de mois de janvier à décembre, et une avec seulement l'année, et ce serait la combinaison de ces 2 listes qui déterminerait la feuille à atteindre/créer.

    Pour résumer, l'idée est:
    -une feuille cachée servant de format type
    -sélection du mois dans la liste
    -recherche de la feuille si elle existe, sélection si elle existe, création d'une nouvelle feuille et copie du contenu de la feuille type à l'intérieur de cette nouvelle feuille

    Ce résumé, ça donne en gros la trame de ton programme à coder. Pas trop dur ici l'enregistreur de macros devrait t'aider.

    Ma réponse a-t-elle été utile?

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Ajouter les feuilles d'un classeur dans le classeur actif
    Par cschauss dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2015, 00h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2014, 20h48
  3. Ajouter des étiquettes de colonnes sur toutes les feuilles du classeur
    Par Akane69 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2013, 09h26
  4. Ajouter une feuille dans classeur excel
    Par sniperpro dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2013, 18h00
  5. Ajouter une feuille dans un classeur fermé
    Par SilkyRoad dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo