Bonjour,
J'aimerais activer l'audit sur ma base de données mais d'après la doc que j'ai lu, oracle recommande de configurer le parametre audit_trail=OS au lieu de DB, afin que le fichier d'audit soit gerer par le système d'exploitation. J'aimerais savoir où est-ce quon peut trouve ce fichier là, lorsque audit_trail=OS?
Lorsque j'ai fait, j'ai eu le resultat suivant (sur 10g):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part show parameter audit
Pour faire un test, j'ai activé l'audit du select,insert,delete et update sur la table EMP de SCOTT. J'ai fais des simulations, mais je n'ai trouvé aucun fichier dans la destination configurée dans le parametre audit_dest_file, c'est à dire dans:C:\ORACLE\PRODUCT\10.2.0\ADMIN\CAROPP\ADUMP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 NAME TYPE VALUE ------------------------------------ ----------- ------------------------------ audit_file_dest string C:\ORACLE\PRODUCT\10.2.0\ADMIN \CAROPP\ADUMP audit_sys_operations boolean TRUE audit_trail string OS SQL>
J'ai trouvé dans le repertoire RDBMS, un sous repertoire AUDIT, mais qui lui aussi est vide.
Ou est-ce que je peux donc trouver le fichier d'audit genre? Dois-je le créer explicitement?
Sur 9i, je me suis rendu compte que le parametre audit_dest_file n'est pas reconnu. Comment donc retrouver le fichier d'audit si on configure audit_trail=OS, sur 9i.
Merci d'avance.
Partager