Bonjour,
Je suis en train de développer un RPG en C++ et je me heurte à un problème.
Je vous donne un extrait des fichiers concernés :
Monstre.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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21 #ifndef _Monstre_ #define _Monstre_ #include "Personnage.h" using namespace std; class Monstre { private: ... public : ... void Attaquer(Personnage &cible); // 'Personnage' has not been declared ... }; #endif
Personnage.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 #ifndef _Personnage_ #define _Personnage_ #include "Monstre" class Personnage { protected: ... public: ... void Attaquer(Monstre &cible); // Pas d'erreur ... }; #endif
Notons que je si je mets en commentaire #include "Monstre.h" et "void Attaquer(Monstre &cible)" dans Personnage.h, alors il n'y a plus d'erreur dans mon "Monstre.h" .
Pour résoudre mon problème, je pourrais faire passer ma classe "Monstre" en tant que héritage de la classe personnage, mais je ne veux pas, je veux créer une classe "Monstre" à part entière.
Merci.
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