salut tout le monde
j'ai un problème c'est que j'arrive pas a retourner un ResultSet par une fonction voila la portion du code :
classe AcceeMysal
Apres je fais un appel depuis une classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public static ResultSet chercher(){ ResultSet resultat=null; try { Connection conn = getConnection("connect.conf");//retourne les parametre de la connction Statement stat = conn.createStatement(); resultat = stat.executeQuery("SELECT * FROM membres WHERE nom='abdessamad'"); stat.close(); conn.close(); } catch (SQLException ex) { while (ex != null) { ex.printStackTrace(); ex = ex.getNextException(); } } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } return resultat; }
il m'affiche une erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import java.sql.*; class TestBase{ public static void main(String[] args) throws SQLException{ ResultSet r=AcceeMysql.chercher(); while(r.next()) System.out.println(r.getString("prenom")); r.close(); } }
Operation not allowed after ResultSet closed
!!!!!plz help me
meme lorsque je tente d'affciher le ResultSet a l'interieur de la fonction et en dehors du bloc try ca marche pas
ce code retourne la meme erreur :
mais celui ci-dessous marche très bien :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public static ResultSet chercher() throws SQLException{ ResultSet resultat=null; try { Connection conn = getConnection("connect.conf"); Statement stat = conn.createStatement(); resultat = stat.executeQuery("SELECT * FROM membres WHERE nom='abdessamad'"); stat.close(); conn.close(); } catch (SQLException ex) { while (ex != null) { ex.printStackTrace(); ex = ex.getNextException(); } } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } while(resultat.next()) System.out.println(resultat.getString("prenom")); resultat.close(); return resultat; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public static ResultSet chercher(){ ResultSet resultat=null; try { Connection conn = getConnection("connect.conf"); Statement stat = conn.createStatement(); resultat = stat.executeQuery("SELECT * FROM membres WHERE nom='abdessamad'"); while(resultat.next()) System.out.println(resultat.getString("prenom")); resultat.close(); stat.close(); conn.close(); } catch (SQLException ex) { while (ex != null) { ex.printStackTrace(); ex = ex.getNextException(); } } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } return resultat; }
l'idée c'est de pouvoir effectuer un recherche dans la base de données est retourner un ResultSet afin d'en profiter pour remplir des champs
merci de votre aide
Partager