salut tout le monde
j'ai un problème c'est que j'arrive pas a retourner un ResultSet par une fonction voila la portion du code :
classe AcceeMysal
Apres je fais un appel depuis une classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21public static ResultSet chercher(){ ResultSet resultat=null; try { Connection conn = getConnection("connect.conf");//retourne les parametre de la connction Statement stat = conn.createStatement(); resultat = stat.executeQuery("SELECT * FROM membres WHERE nom='abdessamad'"); stat.close(); conn.close(); } catch (SQLException ex) { while (ex != null) { ex.printStackTrace(); ex = ex.getNextException(); } } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } return resultat; }
il m'affiche une erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import java.sql.*; class TestBase{ public static void main(String[] args) throws SQLException{ ResultSet r=AcceeMysql.chercher(); while(r.next()) System.out.println(r.getString("prenom")); r.close(); } }
Operation not allowed after ResultSet closed
!!!!!plz help me
meme lorsque je tente d'affciher le ResultSet a l'interieur de la fonction et en dehors du bloc try ca marche pas
ce code retourne la meme erreur :
mais celui ci-dessous marche très bien :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24public static ResultSet chercher() throws SQLException{ ResultSet resultat=null; try { Connection conn = getConnection("connect.conf"); Statement stat = conn.createStatement(); resultat = stat.executeQuery("SELECT * FROM membres WHERE nom='abdessamad'"); stat.close(); conn.close(); } catch (SQLException ex) { while (ex != null) { ex.printStackTrace(); ex = ex.getNextException(); } } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } while(resultat.next()) System.out.println(resultat.getString("prenom")); resultat.close(); return resultat; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24public static ResultSet chercher(){ ResultSet resultat=null; try { Connection conn = getConnection("connect.conf"); Statement stat = conn.createStatement(); resultat = stat.executeQuery("SELECT * FROM membres WHERE nom='abdessamad'"); while(resultat.next()) System.out.println(resultat.getString("prenom")); resultat.close(); stat.close(); conn.close(); } catch (SQLException ex) { while (ex != null) { ex.printStackTrace(); ex = ex.getNextException(); } } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } return resultat; }
l'idée c'est de pouvoir effectuer un recherche dans la base de données est retourner un ResultSet afin d'en profiter pour remplir des champs
merci de votre aide

Répondre avec citation
Partager