Bonjour,
Dans une sablière pour faire de la recomposition, je dois mettre en place une régulation.
Suivant une formule choisit par l'opérateur, je dois ajouter plus ou moins de produit provenant de deux trémies (Extracteur EX5 & EX6, Transporteur T7).
Pour le matériel:
- 3 bascules Précia Molen
- 1 sortie ANA pour chaque bascule
- 1 entrée RAZ pour chaque bascule
- 1 entrée TARE pour chaque bascule
- 2 variateurs ATV31 de vitesse (Extracteur EX5, EX6)
- 1 entrée RUN pour chaque variateur
- 1 entrée ANA pour chaque variateur
- Ecran XBT
- Automate M340 sur lequel arrive ces entrées/sorties TOR et ANA
Pour la formule, l’opérateur devra saisir*:
- Nom de la formule
- Descriptif de la formule
- Pourcentage d’incorporation par rapport à la pesée sur la bascule BI3
- Pourcentage à extraire de la trémie EX5
- Pourcentage à extraire de la trémie EX6
Exemple*:
Nom de la formule*: A
Descriptif*: Formule exemple
% de BI3*: 30%
% de EX5*: 25%
% de EX6*: 75%
Total*(% EX5+EX6): 100%
Lorsque la bascule intégratrice (BI3) indiquera 200t/h, le tapis T7 devra fournir 60t/h (30% de 200t/h). Sur les 60t/h, 25% devront provenir de l’extracteur EX5 et 75% de l’extracteur EX6.
Note:
A l'origine la bascule BI3 devait se trouver sur le transporteur T8 entre l'arrivée du produit lavé, sortie des essoreuses, et le produit de recomposition, sortie transporteur T7. Mais au final elle se trouve toujours sur le transporteur T8 mais après le produit lavé et le produit de recomposition. Pour avoir une valeur correcte je pense qu'il faut soustraire la valeur BI3 - BI2 (BI3 étant égale à BI1 + BI2).
Le client ne veut pas que les variateurs sont constamment en train de varier.
Ne connaissant pas grand chose des PID, AUTOTUNE, ... Je me permets de venir vers vous afin de m'éclaircir les idées....
Par ou commencer?
Quel PID utiliser PI_B, PIDFF? Utilisation du bloc AUTOTUNE?
J'ai lu la doc Unity Pro Régulation Bibliothèque de bloc, mais sa ne m'avance pas trop....
Quand faire une TARE?
Merci pour le coup de main
Gdal
Partager