Bonjour à tous =)

Je suis en 2ème année de fac d'info et on a un projet à réaliser. Dans le cadre de ce projet, je dois écrire un driver pour une souris branchée sur porte série. Problème : je ne sais absolument pas comment faire.
J'ai passé des heures (vraiment...) à chercher et lire des documentations, j'ai vu beaucoup de trucs sur le fonctionnement des souris ou des ports séries mais rien qui explique comment coder un driver.

De ce que je sais, le driver est un programme chargé lors du démarrage de la machine, qui établit le dialogue entre le micro-contrôleur de la souris et le système d'exploitation.

1°) Les micro-contrôleurs pour souris série sont tous les mêmes je suppose ? En tout cas, ils respectent le même protocole de discussion ?
2°) Comment puis-je établir la liaison entre ces trois entités ?
3°) Le driver est spécifique à la souris ou alors toutes les souris série utilisent le même ? (à ce niveau là j'y connais vraiment rien =p)
4°) A défaut de pouvoir m'expliquer, auriez-vous des liens ou des morceaux de code pouvant m'indiquer une piste ? J'ai trouvé plein de trucs sur la gestion de la souris en C, mais ça concerne sa gestion dans le cadre de la programmation d'un logiciel, pas dans le cas d'un driver (enfin je crois x) c'était le truc avec union regs REGS, regs.bx etc.)
5°) Merci beaucoup =)