IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Affichage d'un nombre là où on attend un texte


Sujet :

C

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 8
    Par défaut Affichage d'un nombre là où on attend un texte
    je suis encore en jeu de l'oie j'ai presque fini l'interface du jeu mais le probleme c'est que je veux qu'on m'affiche a chaque fois le resultat du lancé du dés et la fonction outtexy ne permet pas d'ecrire un entier juste des caracteres
    pourriez vous me donner une solution??
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    #include <stdio.h>
    #include <graphics.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>
    #include <conio.h>
    #include<string.h>
     
    void   dessiner_grille()
    {
     
    for(int i=0;i<=8;i++)
    line(20,20+i*40,340,20+i*40);
     
      for(int i=0;i<=8;i++)
    line(20+i*40,20,20+i*40,340);
     
    }
    ////
    void deplacer(int couleur,int *x,int *y)
    {
     
      setcolor (0); //la couleur cu contour
     if(*x>340)   //retour a la ligne
     {
     *y=*y+40;*x=*x-320; }
     if(*y<=350)
     {
     setfillstyle (SOLID_FILL,couleur);
     fillellipse (*x,*y,10,10);
    }
    else {setcolor(15);
               outtextxy(450,300,"vous avez perdu !!");
    getch();exit(0);}
    }
     
    ////
     
    void cacher(int *x,int *y)
    {
     setfillstyle (SOLID_FILL,0);
     fillellipse (*x,*y,15,15);
    setcolor(5);
    dessiner_grille();
    }
    /////
    void calculer_posi()
    {
     
    }
     
    int lancer_des()
    {
    return 1+rand()%6;
    }
    ///
    int main(void)
     
    {
        int y=40;
     
      int x=-3;
     
        time_t t;
     
       srand((unsigned) time(&t)); //initialiser le génerateur des nombres aléatoires
     
     
    int gdriver = DETECT, gmode, errorcode;
     
    initgraph(&gdriver, &gmode, "C:\\BC5\\BGI");
     
     
     
    errorcode = graphresult();
     
     
     
    if (errorcode != grOk)
     
    {
     
    	printf("Graphics error: %s\n", grapherrormsg(errorcode));
     
    	printf("appuyer sur une touche pour quitter:");
     
    	getch();
     
    	exit(1);
     
    }
     
    cleardevice();
     
    setcolor(5);
     dessiner_grille();
     setcolor(2);
     setfillstyle (SOLID_FILL,2);
    fillellipse (40,40,10,10);
    setcolor(15);
    outtextxy(450,60,"JEU DE L'OIE:");
    outtextxy(400,80,"1-nouvelle partie");
    outtextxy(400,90,"2-Regles du jeu");
    outtextxy(400,100,"3-Quitter");
     
    outtextxy(277,80,"B");
     outtextxy(350,230,"le resultat du lance est: 2");
     int k=lancer_des();
     while(k<=6)      //boucle infinie
     {
     
     k=lancer_des();
     
     
      x=x+k*40;
      if(x==277)
      {x=197;
      y=y+40;
      deplacer(RED,&x,&y);
      }
     deplacer(RED,&x,&y);
     getch();
     int a=x,b=y;
     cacher(&a,&b);
     getch();
     if(x==470&&y==435)
    { setcolor(13);
    outtextxy(450,300,"BRAVO!! vous avez gange ");
    getch(); exit(0);
    }
     
     
     }
     
     
    closegraph();
     
    return 0;
     
    }

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 117
    Par défaut
    Salut,

    Je pense que si tu fait un sprintf ça devrait être bon :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    char buf[2];
    sprintf(buf,"%d",varInt);
    outtexy(x,y,buf);
    En gros tu enregistre dans buf le(s) caractére(s) correspondant à ta varInt, la variable qui contient le numéro de ton dés.

Discussions similaires

  1. obliger affichage d'un nombre d'une certaine facon
    Par bossLINDROS dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 11h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 12h36
  3. Affichage de grand nombre
    Par CodeMikiman dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 12h19
  4. Forcer typage et affichage d'un nombre
    Par Metallic-84s dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 11h21
  5. Affichage d'un nombre binaire
    Par Jero13 dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2005, 22h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo