Python 2.5
Pourquoi ce choix ?
Parce qu'il s'agit de la version qui est installée sur mon Macbook et que je n'ai pas spécialement d'intérêt a passer a la 2.6. En outre, j'attends un peu pour passer a la version 3 que les bibliothèques suivent...
Quels projets réalisez-vous avec et pourquoi ?
Je me suis remis a Python après une petite pause car je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études qui porte sur de l'IA. Python me permet de tester différents algos et de mettre les mains "dans le cambouis" sans y passer trop de temps non plus, de par sa souplesse d'utilisation.
Quelles bibliothèques tierces utilisez-vous ?
Pour l'instant aucune, mais je serai sans doute amené a utiliser une bibliothèque comme PyGame pour mes projets a venir.
Est-ce une utilisation amateur ou professionnelle ?
Amateur/Étudiant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur Python dans le cadre professionnel.
Sur quels systèmes ou plateformes travaillez-vous (Windows, Linux, Mac, ... ) ?
Mac OS. J'avais utilisé Python sous Linux jusque-la.
Si vous utilisez une version de Python 2, allez-vous migrer rapidement vers Python 3 ?
Pas pour l'instant, étant donné que je développe principalement pour mon mémoire et que l'échéance est en aout. Je préfère donc m'appuyer sur une version plus ancienne pour laquelle je trouverai facilement les librairies dont je peux avoir besoin. Je suivrai néanmoins de près l'évolution de la 3 !
Partager