Bonjour,
j'ai un problème avec une variable contenue dans le tableau $_SESSION.
Cette variable est elle-même un tableau associatif et contient 5 éléments. chaque élément contient un tableau de 5 éléments.
je sais pas si c'est très clair :
Je remplis ce tableau dans un formulaire X.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $_SESSION['Mavariable']=array(); $_SESSION['Mavariable'][truc1]=(soustruc1_1,soustruc1_2,soustruc1_3,soustruc1_4,soustruc1_5); $_SESSION['Mavariable'][truc2]=(soustruc2_1,soustruc2_2,soustruc2_3,soustruc2_4,soustruc2_5); $_SESSION['Mavariable'][truc3]=(soustruc3_1,soustruc3_2,soustruc3_3,soustruc3_4,soustruc3_5); $_SESSION['Mavariable'][truc4]=(soustruc4_1,soustruc4_2,soustruc4_3,soustruc4_4,soustruc4_5); $_SESSION['Mavariable'][truc5]=(soustruc5_1,soustruc5_2,soustruc5_3,soustruc5_4,soustruc5_5);
Or, lorsque je soumets mon formulaire, dans la page suivante, seule subsiste la première entrée de mon tableau.
Je ne comprends pas ce qui se passe, d'autant que j'ai d'autres tableaux (associatifs, et contenant eux-mêmes des tableaux de valeurs) qui, eux, sont bien conservés.
Je me demandais si quelqu'un a déjà rencontré le problème, et s'il ne s'agit pas d'un petit truc qui m'aurait échappé.
Encore que, pour essayer de comprendre, j'ai créé une autre page php qui ne contient rien d'autre qu'un print_r($_SESSION['Mavariable']).
Et cette page est appelée lors de la soumission du formulaire.
Du coup, je comprends vraiment pas comment je perds toutes les valeurs (sauf une) de mon tableau alors que je ne fais rien.
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Partager