Bonjour a tous,
voila mon problème, j'ai 3 table , projet , mission, horaire, un projet contiens plusieur mission , et pour chaque mission il y a des horaire, il y a aussi d autre table mais elle n'ont pas d'influence ici
Voila les tables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 create table PROJET ( NUM_PROJ numeric(3) not null , NOM_PROJ varchar(32) null , DATE_DEBU_PROJ datetime null , DATE_FIN_PROJ datetime null , PRIX_PROJ real null , constraint PK_PROJET primary key (NUM_PROJ) ) create table MISSION ( NUM_PROJ numeric(3) not null , NUM_MISS numeric(3) not null , NUM_SPE numeric(3) not null , NUM_INTER numeric(3) not null , NOM_MISS varchar(32) null , DESCRIPTION_MISS varchar(255) null , NH_HEUR_PREV_MISS numeric(3) null , DATE_DEBUT_MISS datetime null , DATE_FIN_MISS datetime null , ETAT_MISS varchar(32) null , constraint PK_MISSION primary key (NUM_PROJ, NUM_MISS), constraint FK_MISSION_PROJET foreign key (NUM_PROJ) references PROJET (NUM_PROJ) ) create table HORAIRE ( NUM_PROJ numeric(3) not null , NUM_MISS numeric(3) not null , DATE_HOR datetime not null , NB_HEUR_HOR numeric(3) null , constraint PK_HORAIRE primary key (NUM_PROJ, NUM_MISS, DATE_HOR), constraint FK_HORAIRE_MISSION foreign key (NUM_PROJ, NUM_MISS) references MISSION (NUM_PROJ, NUM_MISS) )
j'ai crée un premier trigger qui avant la suppression d'une mission va supprimer tout les horaires de cette mission puis me supprime la mission ( il marche sans problème )
Puis j'ai créé un deuxième trigger qui avant la suppression du projet va me supprimer toutes ses missions et donc le 1er trigger se déclanche et me supprime les horraire,
Bref c'est ici que sa coince sql server me dit :
je comprend très bien l erreur mais se que je comprend pas c'est pourquoi sa me dit cette erreur et comment la résoudre ??Serveur : Msg 547, Niveau 16, État 1, Procédure TRGI_supp_proj, Ligne 23
Conflit entre l'instruction DELETE et la contrainte COLUMN REFERENCE 'FK_MISSION_PROJET'. Le conflit est survenu dans la base de données 'Gestion projet', table 'MISSION', column 'NUM_PROJ'.
L'instruction a été arrêtée.
bref si quelqu'un comprend pourquoi je suis la ^^
Partager