Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il est possible lorsque je selectionne une cellule qu'excel insere une ligne en dessous et incremente une lettre.
pour mieux comprendre ci joint un fichier gabarit
Merci d'avance.![]()
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il est possible lorsque je selectionne une cellule qu'excel insere une ligne en dessous et incremente une lettre.
pour mieux comprendre ci joint un fichier gabarit
Merci d'avance.![]()
As-tu essayer tout simplement de créer cette Macro via l'outil (Outils > Macros > Enregistre nouvelle Macro) ??
Une fois ta macro enregistrée, tu peux aller voir ton code dans un module (Raccourci ALT+F11) et la modifier pour quelle devienne générique.
Ca, c'est ce que j'obtiens après avoir sélectionné une cellule, inséré une ligne dessous et selectionné la cellule suivante
Bonne chance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro recorded 13/02/2009 by xxx ' Rows("3:3").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Range("A4").Select End Sub
ok pour cela
mais je suis debutant comment je peut transformer la selection pour n'importe quelle cellule?
parceque la quand je relance la macro il insere une ligne toujours au meme endroit et pour l'instant il increment aucune lettre???
Merci d'avance![]()
Partager