Bonjour,

Pour plus de facilité, j'utilise Eclipse pour éditer mes scripts perl , r et sql. J'ai donc installé les différents packages nécessaires à utilisation de ces langages sous Eclipse.
Je souhaite maintenant réaliser la connexion avec ma base de données. Pour cela, j'ai suivi les instructions indiquées dans http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse_mysql_sql_explorer. (je suis sous ubuntu)
Mais je n'arrive pas à établir la connexion avec la base de données (erreur de connexion me demandant de vérifier l'url de la base de données).
Je pense que le problème pourrait venir du fait que mes répertoires data et log de mysql de sont pas situés dans les répertoires par défaut /var/lib et /var/log mais dans un autre répertoire /home/mysql ( pour gain d'espace disque)
Est ce que l'erreur de connexion pourrait venir de là ? et dans ce cas comment prendre en compte ces paramètres?
Pourtant j'arrive à accèder à ma base de données via un autre logiciel (AquaData Studio) sans soucis malgré les changements de répertoires et j'utilise les même paramètres de connexion pour Eclipse.

Merci d'avance