salut ,
Je travail sur Excel2003, une idée m'est venu à l'esprit ,est il possible de faire des transitions en Excel comme en Power point ? si oui comment faire.
Merci.
Cordialement
salut ,
Je travail sur Excel2003, une idée m'est venu à l'esprit ,est il possible de faire des transitions en Excel comme en Power point ? si oui comment faire.
Merci.
Cordialement
Des transitions entre quoi et quoi?
Sur power point elle sont entre les diapos, pour excel je ne vois pas ou tu veux les mettre.
A chercher ? pour défiler un texte dans un label je suis parvenu à le faire mais pour les autres cas comme ce qu'on fait pour les diapo en PPT .A CHERCHER? CHERCHONS ensemble.
En gros tu ne parle pas de transition mais d'animation c'est bien ca? Des image qui bougent, des textes qui aparaissent grandisse change de couler et partent ou plein d'autre chose que l'on peu faire. C'est bien ca?
Oui comment faire? quelle macro peut-on faire ?
Bonjour
Il n'y a rien de natif pour cela dans Excel, contrairement à PPT.
Il faut tout faire en VBA, de la création de Shapes, jusqu'à leur animation par des boucles qui gèrent la position.
Tu trouveras sûrement des indications dans la FAQ Excel en faisant une recherche sur le mot Shape : http://excel.developpez.com/faq/inde...chercher=shape
Philippe
Partager