Bonjour
Suite à mon thread sur rync, je voudrais vous demander quelques suggestions.
Ma stratégie de backup consiste dans un premier temps à faire un rsync sur mes répertoires/fichiers sources vers un répertoire temporaire. Dans un 2ème temps, ce répertoire temporaire est compressé en tgz et les fichiers sauvegardés premièrement sont effacés. Enfin, dans un dernier temps, l'archive est envoyé par rsync vers un serveur.
Ma question est simple, je voudrais pouvoir gagner du temps et surtout de l'espace disque sur mes postes clients qu iferont leur backup. L'étape limitante de ma stratégie est l'étape 2 où je me retrouve momentanément avec mes fichiers premièrement sauvegardés et une archive AVANT délétion de ces fichiers (sauf l'archive, je le reprécise).
Voici ma portion de code pour résumer cela :
Plus simplement, est-il envisageable de faire un pipe entre mon premier rsync et tar ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #Backup 1 rsync -az --delete --exclude-from=$keepme_exclude_list $SRC $tmp_dest 2>> $keepme_log #On targézippe ARCHIVE=$keepme_dir/BACKUP_`date +"%d%m%Y"`.tgz cd $tmp_dest tar cfz $ARCHIVE * 2>> $keepme_log cd $PWD #On peut virer Les répertoires/fichiers backuppés maintenant #qu'ils sont archivés rm -rf $tmp_dest 2>> $keepme_log #Backup 2 de l'archive vers le cluster par ssh rsync -az --delete -e ssh $ARCHIVE $destination 2>> $keepme_log
Merci de vos réponses.
@++
Partager