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OpenGL Discussion :

Les Quad Tree


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Les Quad Tree
    Bonjour

    je dois, pour la fac, modeliser un terrain a partir d'un MNE (de 1025x1025). Je suis parti sur un algo de type LOD car tout affiché est beaucoup trop lent (sisi). Si j'ai bien comprit le principe de l'algo, il reste un pepin

    mon probleme est que je ne voi pas comment remplir un quadTree et, de quoi je vais avoir besoin pour la subdivision.

    je suis parti sur un objet comme cela:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    15
     
    public:
        QuadTree(QuadTree*,int,int);
        ~QuadTree();
    private:
    // coordonée du Quad comportant le sommet
        Point ne;
        Point no;
        Point se;
        Point so;
     
        QuadTree * parent;
        Point sommet;
     
        QuadTree fils[4];
    seulement je bloque pour le remplissage des coordonée du Quad comportant le sommet. pour le 1er, c'est les dimention de la carte mais apres...

    merci d'avance pour vos idée

    T.

  2. #2
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    Un quadtree c'est un index spatial.
    Ça permet d'indexer des objets géométriques dans l'espace, et par exemple de trouver tous les objets dans un certain rayon ou l'objet le plus proche d'un point.

    Là, à part pour faire du frustum culling, je vois pas à quoi ça peut bien te servir.
    Le LOD c'est simplement que si l'objet est loin de la caméra, tu utilises un modèle avec moins de polygones.

  3. #3
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    mon but est d'avoir le plus possible de precision sur le point de vue et le minimum de triangle sur la carte.

    pour cela j pensai utiliser un quadTree pour detaillé uniquement la zone de la camera

  4. #4
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    C'est pas plutôt de la tessellation ce que tu veux faire ?

  5. #5
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    bonjour

    voila ce que je voudrai arriver a faire:


    et c'est tres lent vu que j'ai pres de 1050625 points de hauteurs, je pensai rafiné l'affichage des detail selon le point de vue

  6. #6
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    Tu devrais t'orienter vers les patchs....
    Cherches sur google "terrain patch lod" et tu trouveras certainement ton bonheur, avec probablement un lien sur l'inestimable vterrain.org ....
    Des algorithmes come ROAM, SOAR ou autre sont disponibles en open source...
    En tout cas, du 1024x1024 devrait s'afficher en 60fps sans trop de problême...

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