IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

ObjectDataProvider et type de MethodParameters

Sujet :

Windows Presentation Foundation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut ObjectDataProvider et type de MethodParameters
    Bonjour !

Je développe actuellement un projet en utilisant la technologie WPF.
    Je suis malheureusement coincé sur un point.
    Mon application gère de nombreuses DataGrid (WPFToolKit) en master/details.
    Mes données derrières, sont sous le format de DataSets.
    Je gère les liaisons au travers d'ObjectDataProvider et d'appelle de méthode..
    Exemple, mon datagrid contenant des dates change sa valeur sélectionnée, j'appelle une méthode "GetOrders" pour trouver toutes les commandes liées au dates. Le tout en passant la date sélectionnée en paramètre.

Toute cette partie est gérée depuis le XAML.

Maintenant, une de mes datagrids travaillent en multi sélections, et doit remplir sa grille "enfant" avec le résultats de toutes les sélections.

Je n'arrive pas à passer correctement le DataGrid.SelectedItems (Collections.IList) dans le methodParameters de l'ObjectDataProvider.

Comment faire ?

Merci beaucoup d'avance !

Salutations.

Chris.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrisendymion Voir le message
    Je n'arrive pas à passer correctement le DataGrid.SelectedItems (Collections.IList) dans le methodParameters de l'ObjectDataProvider.
    cad ? Erreur ? Exception ?

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ton intérêt !

Heu... C'est assez compliqué en fait

Au début, je passais simplement un "String.Empty" via le XAML et récupérer l'event SelectionChanged dans mon code C#. Depuis ce code, j'envoyais alors à la liste de paramètres (MethodParameters), mon DataGrid.SelectedItems.
    Récupéré par ma fonction "GetOrders(Collections.IList selecteditems)".

J'avais une simple exception dans la sortie du debugger au chargement mais qui n'affectait plus, ensuite, le déroulement du programme. (Exception qui disait que la méthode GetOrders n'avait pas été trouvé par rapport au type de paramètres passés). Cette erreur venait de mon "string.Empty" qui bien évidemment ne correspondait pas au type "Collections.IList".

Maintant, je suis passé à une autre étape de mon développement, en essayant de mettre à jour mes datasets en live, via ma source DB.
    Et la le hic, à chaque mise à jour, je réobtenais cette exception et la le soft crash directement...

Mon but, était de trouver comment passer une collection IList au travers de mon MethodParameters dans le XAML. J'y ai passé l'après-midi sans résultat (pas d'erreurs ou d'exceptions, simplement je ne sais pas comment le passer (syntaxe)). Au final, j'effectue d'abord une conversion vers une Collection.ArrayList et la plus aucune exception ! Sauf que... A la mise à jour de mon DataSet, l'appli plante à nouveau, et cette fois sans aucune exception... A devenir fou !

J'ai essayé de masquer l'évenement de mise à jour de ce datagrid, et là, l'appli ne plante plus :-/ A ne rien y comprendre puisque tout les autres DataGrids continuent de fonctionner normalement. A croire que je n'ai un problème qu'avec la seule DataGrid qui permet une multisélection !!

Vraiment, je serais plus qu'heureux de recevoir un peu d'aide sur ce problème épineux..

Merci bcp d'avance !

Chris.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C'est ok.. Mon problème initial a été résolu via le changement de ma "Collections.IList" vers une "ArrayList". Et le plantage de l'appli provenait de résidus de codes que j'utilisais pour des tests.. Hum

A part ça, quelle est la bonne formule pour l'utilisation de Datagrids en Master/details ?

Mon dataset est correctement structuré, avec ses clés primaires, ses relations, etc. Mais je ne peux rien utiliser de tout ça, ou du moins je n'ai pas trouvé.. Je n'utilise pas les relations par exemple. Tout est au "bricolage", puisque je récupére les évènements de changements de sélections dans les Master, puis en fonction, choisi les "DataViews" filtrées pour afficher les détails.

Dans Windows.Forms, il me suffisait de lier mon DataSet avec un BindingSource, et tout fonctionnait parfaitement. Avec WPF, j'ai l'impression de devoir réinventé la roue. Ai-je loupé quelque chose ?

Discussions similaires

1. programmation corba: le type "sequence"
    Par Kali dans le forum CORBA
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2005, 16h09
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2002, 14h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2002, 12h29
  4. utilisation du meta type ANY
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 1