Bonjour à tous;
J'utilise le php et les variable super global pour faire passer des chemins de fichier d'une page à l'autre. Par exemple, j'ai un dossier avec mes objets php, un autre dossier avec des implémentations particulière de ces objets et encore un autre dossier avec des "vue" qui génère des pages html.
Dans chaque fichier "vue" ou "implément" je dois faire appelle à mes fichiers "objet". Alors pour le pas avoir à réécrire sans arret des
include_once('mon/adresse/de/fichier/mon_objet.php');
j'utilise des variables global que j'initialise une fois avec l'adresse du dossier de mes objets et j'appelle mes objets grâce à cette variable:
include_once( ma_variable_objet . "mon_objet.php");
Le problème, c'est que je commence à utiliser de l'ajax... et donc mes variables de dossier ne sont plus disponible.
Donc ma question est: Existe t-il des variables super super global qui sont accessible de n'importe qu'elle page php ET de n'importe quel session?
P.S: Les variables de session sont une solution, mais j'aurais autan de variable identique en mémoire que d'utilisateur connecté! (se qui est une perte de mémoire!)
Je ne suis pas sur d'être clair... mais si quelqu'un à compris le problème y aurait-il une solution?
Partager