bonjour,
Je voudrais savoir si il y avait un moyen de bouger les scrollbar d'un textbox en multiligne quand le textBox est en enable.
J'essaie de trouver un moyen de répondre a ma question mais j'arrive pas
Merci d'avance.
bonjour,
Je voudrais savoir si il y avait un moyen de bouger les scrollbar d'un textbox en multiligne quand le textBox est en enable.
J'essaie de trouver un moyen de répondre a ma question mais j'arrive pas
Merci d'avance.
Bonjour,
Je ne comprend pas bien le sens de ton problème qu'il faudrait peut être reformuler...
Le scrollbar d'un text box est manipulé de façon transparente pour l'utilisateur quand celà est jugé nécessaire (exemple : tu veux afficher une ligne qui n'est pas encore visible avec les touches de flèche) donc c'est un fonctionnement passif.
Sinon, tu as un compo qui est dédié au scrolling (VScrollBar ou HScrollBar) et qui autorise des actions manuelles (fonctionnement actif)
on va partir du principe que tu veux déplacer par code
à priori il n'y a pas de proprité sur le textbox qui permette de manipuler les scrollbars
alors il reste une solution, c'est de définir la position du curseur via t.SelectionStart et de faire ensuite t.ScrollToCaret
bonjour,
En faite, je vais prendre un exemple pour dire ce que je voulias.
J'ai un textBox ou j'ai mis enable = false pour que personne puisse l'utiliser.
Mon textBox fait 3cm de haut donc quand j'ai 30 ligne dans mon textBox, une scrollbar aparait(avant les 30 ligne biensur^^) mais je n'arrivais pas a bouger ma scrollbar pour que je puisse faire défiler le texte de mon textBox.
Donc je voulais savoir si on pouvait changer les options de la scrollbar pour pourvoir faire défiler le texte de mon textBox qui était caché.
Et j'ai pu voir quans les propriété du textBox il y avait une option ReadOnly que j'ai mis a true et ca a fait ce que je voulais.
On peut ni écrire ni effacer les données dedans mais on peut faire défiler le texte.
Merci a vous pour vos réponses
Partager