IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Java Discussion :

[Recherche] Projet Open Source en Java


Sujet :

Contribuez Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Recherche] Projet Open Source en Java
    Bonjour,

    je souhaiterais intégrer un projet Open Source afin de participer à un projet réel et perfectionner ma technique en java et bien évidemment participer à la vie de la communauté des développeurs.

    Pourriez-vous, s'il vous plaît me donner des liens de projets Open Source que vous connaissez ?

    Par avance, merci.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    J'ai rien à proposer mais il me semble qu'il faudrait que tu précises un petit peu ton niveau en java et tes connaissances des divers frameworks et techniques de programmation pour que quelqu'un envisage de te recruter (un petit peu comme un entretien professionnel quoi)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    En général, l'intégration dans un groupe existant ne se fait pas en 30 sec.

    Cela dépend des projets, mais il y en a pas mal où l'intégration effectif n'est fait que si tu as déjà participé au projet (proposition de patch, proposition de documentation etc.).
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Cela dépend des projets, mais il y en a pas mal où l'intégration effectif n'est fait que si tu as déjà participé au projet (proposition de patch, proposition de documentation etc.).
    C'est ce que par chez moi on appelle ça la "cooptation"... en gros il faut se faire connaître un peu par son travail, se faire des amis, des relations... attention, rien à voir avec le "piston"...

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    C'est exactement mon problème, je ne sais pas si il y a de la place pour quelqu'un qui développe moyennement en java dans un projet Open Source.
    C'est justement le but de ma demande, me perfectionner en java. Rien de tel qu'un bon projet bien structuré.
    Je pourrais faire une demande dans un autre langage que je maitrise parfaitement, mais ce n'est pas le but recherché.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    Je sais pas si ma réponse t'intéresse toujours, mais les questions à te poser son plutôt :
    • quel domaine t'intéresse ? se donner à un projet présuppose en effet que ca t'intéresse, car les projets regroupent aussi des gens partageant un intérêt pour le domaine et les gens qui risquent de rester dans ce projet.
    • as-tu regardé ici si des développeurs étaient recherchés dans des projets qui t'intéressent ?

    Une fois que tu as trouvé un projet qui t'intéresse, suivant le niveau d'avancement du projet ca peut te prendre plus ou moins de temps : il te faudra déjà t'imprégner du projet, étudier comment il est construit, lire les éventuelles guidelines données par les personnes du projet, te concentrer sur une partie précise si le projet est énorme et/ou si un seul domaine t'intéresse (je te vois mal te dire que tu peux faire tout et n'importe quoi dans un projet comme eclipse...), et comme dit ci dessus :il te faut faire tes preuves. Donc oui une fois que tu connais bien le projet, checkes les listes de bugs non résolus, de requêtes de fonctionnalités non encore implémentées, testes aussi bien le projet, utilise le trouve éventuellement des erreurs et en le soumettant, donne un patch réparateur.
    Bref si tu n'es pas à l'origine d'un projet, c'est pas facile d'y rentrer du jours ou lendemain, il faut du temps, mais tu verras au moins si le thème t'intéresse

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci bien George7,

    En ce qui concerne l'implication, je pensais bien que ça prendrai du temps, et il est vrai qu'il faut que je recentre ma demande sur mes compétences personnelles, car j'ai regardé ton projet, c'est quelque chose de très intéressant mais tout à fait obscur pour moi.

    Je vais y méditer et regarder tous les projets en cours de développement.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    Si tu penses avoir un niveau moyen, je te conseille de commencer sur un petit projet, car les gros projets ont souvent atteint une certaine maturité et complexité plus difficile peut-être à appréhender.
    En ce qui concerne mon projet, les aides que je recherche sont bien axées sur les compilo, machines virtuelles ou machines de Turing, je cherche donc des personnes connaissant déjà ces thèmes (sans être des professionnels, j'en suis moi même encore loin).
    Mais pour revenir à ta question : il te faudra quand même une bonne motivation adns le projet dans lequel tu voudras t'impliquer car les participants d'un projet cherchent souvent des gens qui restent et participent vraiment.
    Bon courage dans ta recherche

Discussions similaires

  1. Participer à un projet open source en java/c/j2ee
    Par baldeadama dans le forum Demandes
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2014, 16h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 11h35
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2008, 00h57
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 08h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo