Bonjour a tous,
J'espère ne pas être trop long, mais je vais essayer de vous poser mon problème et les idées que j'ai tentées... sans succès.
Je dois importer des informations .csv dans mon HF.
Lorsque j'utilise la fonction "HImporteTexte", les enregistrements de ma base sont bien remplis, mais les champs sont mélangés. !!?? Si, si! La 8ième colonne passe en 6ième position, et à partir de la 15ième, tous les champs qui suivent sont inversés.
De plus, comme je dois pouvoir comparer les valeurs de cellules de mon fichier HF avec les valeurs de mon fichier .csv (le but étant de vérifier les mise à jours de fichier .csv) la technique du "HImporteTexte" me paraît la moins adéquate.
bref.
j'ai tenté donc, en utilisant OLE automation, d'enregistrer-sous mon fichier .csv en fichier .xls, ainsi pouvoir copier mes champs via "xlsOuvre" puis utiliser la procédure MaTable.MonChamp = xlsDonnées(Fichier, NumLigne, NumColonne)
Ca marche très bien... sauf que..
La conversion du .csv en .xls fausse mes valeurs :
Par exemple un numéro de permis de conduire à 12 chiffres devient : 9E10+11
Donc, quand je veut reprendre mes infos pour les traiter, le numéro de permis devient 900000000000.
De plus, mes dates sont transformées en "nombre de jours depuis 01/01/1900". Quand je compare les champs de mes deux fichiers pour contrôler les mises à jour faites dans le fichier de départ, forcément ça sort faux : Comparer 08/01/2008 et 39455... c'est pas pareil.
J'ai, bien sûr, changé le "NumberFormat" (toujours via OLE, et même manuellement), Mais ça ne change rien... mes valeurs sont toujours fausses.
j'ai alors tenté le "csvVersTableau", même si ca revient à transférer mon fichier .csv vers un tableau que je dois après transférer vers ma table HF temporaire, pour pouvoir changer l'ordre des champs et transférer cette table temporaire dans ma table HF finale (qui contient des champs supplémentaires...). Mais là, je ne sais pas comment faire "tableau vers Hyper File"...
Si vous avez une technique qui pourrait m'aider et que vous trouvez le temps de ma la révéler, je vous en serais très reconnaissant...
Merci déjà, aux personnes qui m'ont lu, même si elles n'ont pas la réponses.
Partager