Bonjour a tous,
est il possible de detecté( a l'aide d'un programme Delphi) que Interbase est Installé ou non dans mon Poste client ou Serveur?
bon developpment a tous.
Bonjour a tous,
est il possible de detecté( a l'aide d'un programme Delphi) que Interbase est Installé ou non dans mon Poste client ou Serveur?
bon developpment a tous.
Oui évidemment![]()
• Pour la partie serveur :
Par exemple, vérifie si cette entrée dans la base des registres est là :
Vérifie ensuite si tu trouves le serveur FBSERVER.EXE dans ce chemin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Firebird Project\Firebird Server\Instances Clé DefaultInstance
• Pour la partie cliente ou embarqué :
Cela se limite à la vérification de l'existance de fichiers DLLs.
Et le tour est joué
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (FileExists(...)) then...![]()
Bonjour et merci pour ta reponse,
mais cette solution est elle valable pour Interbase 6.5?
merci.
Oups, Interbase![]()
Ce ne sont pas exactement les mêmes entrées que Firebird dans la base des registres.
Mais jette-s-y un oeil, et tu vas les trouver.
Bonjour,
j'ai trouver la solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 procedure TFMain.BitBtn1Click(Sender: TObject); Var lRegistry: TRegistry; lStartUpInfo: STARTUPINFO; lSecurityAttr: SECURITY_ATTRIBUTES; lProcessInfo: PROCESS_INFORMATION; lEXEName: String; lArray: Array[0..255] Of char; begin lRegistry := TRegistry.Create; Try Screen.Cursor := crHourglass; lRegistry.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; If Not lRegistry.OpenKey('Software\Borland\InterBase\CurrentVersion', False) Then ShowMessage('InterBase server N''est pas Installé.') Else ShowMessage('InterBase est Installé.') Finally lRegistry.Free; Screen.Cursor := crDefault; End; end;
Attention, cette méthode ne teste que la présence de la partie serveur.
Un poste client ne possède pas nécessairement ces clés dans la base des registres![]()
Partager