Bonjour,
Les deux type sont de type image, Quel est l'origine de cette erreur? merci infiniment.
Bonjour,
Les deux type sont de type image, Quel est l'origine de cette erreur? merci infiniment.
ce n'est pas parce que les classes ont le même nom qu'il y a un lien entre elles...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
J'ai fais un service web qui génère une image, donc le output de ma méthode est une image :
et dans mon application winforms : j'ai crée un pictureBox dont je veux récupérer l'image:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private System.Drawing.Image pictImage; public static Image GetImage(byte[] bytes, bool makeTransparent) {}
Aidez moi merci infiniment.
1
2
3
4
5 encode.Service rr; rr = new encode.Service(); pictureBox1.Image = (rr.Picture("C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau\\logo.jpg"));
Si j'en crois le message d'erreur, ton service ne renvoie pas un System.Drawing.Image mais un WindowsApplication1.encode.Image...
Tu as défini une classe Image dans ton service ?
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Non j'ai pas défini une class service :
je fais comme suite :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private System.Drawing.Image pictImage; public Image Picture(string txtinput) { pictImage = GetImage(txtinput); return pictImage; } public static Image GetImage(string str) { return GetImageFrom(str, false); } public static Image GetImageFrom(string str, bool makeTransparent) { return GetImageFromBytes(Convert.FromBase64String(str), makeTransparent); }
merci beaucoup.
C'est un webservice ASP.NET "classique", ou un service WCF ?
Tu utilises quelle version de Visual Studio ?
OK...
Bon, en fait je suis pas sûr qu'un webservice puisse renvoyer une image... A mon avis tu devrais plutôt transférer l'image sous forme de tableau de byte, et la décoder à l'arrivée (via un MemoryStream)
Partager