Bonjour
voila tous et dans le titre je veux un petit coup de main pour construire la requette suivante :
voici exemple de ma table M2:
Id.................... Id_Mobile ........ Cout_X ......... Cout_Y ......... Cout_Z
17.................... 1 ............... 30 ................ 0 ............... 1
17.................... 1 ................ 50 ................ 1 ............... 1
17.................... 1 ................ 100 ............... 2 ............... 1
17.................... 2 ................ 60 ................ 0 ............... 1
17.................... 2 ................ 80 ................ 0 ............... 1
18.................... 1 ................ 10 ................ 2 ............... 2
18.................... 1 ................ 120 ................ 3 ............... 2
19.................... 2 ................ 30 ................ 1 ................ 7
19.................... 2 ................ 40 ................ 1 ............... 7
et ce que je veux exactement c'est récupérer le couple Id et Id_mobile qui à la somme des cout minimum
donc groupé par Id_ et Id_mobile et calculé la somme des couts
par exemple pour le couple Id =17 et Id_Mobile = 1 :
Cout = Cout_X + Cout_Y + Cout_Z = (30 + 50 + 100) + (0 + 1 + 2) +(1+1+1)
et je fait pareil pour tous les couple pour récupérer celui qui a le coup minimum, donc je veux faire une requette qui me fait ça !!!!!
merci d'avance pour votre aide.
Partager