Bonjour,
Je dispose de cette table:
Employes
ID-|-Nom-|-Chef-|-Direction-|-Departement
-------------------------------------------
1 -|- AA -|-- 1 - |----1-----|-----1
2 -|- BB -|-- 0 - |----1-----|-----1
3 -|- CC -|-- 0 - |----2-----|-----1
4 -|- DD -|-- 1 - |----2-----|-----2
5 -|- EE -|-- 0 - |----3-----|-----2
6 -|- FF -|-- 1 - |----1-----|-----3
2 -|- BB -|-- 0 - |----1-----|-----3
A coté de cela, j'ai une autre table:
Departements
ID-| Intitule
------------
1--|---X
2--|---Y
3--|---Z
Mon but est d'obtenir le(s) départements selon les critères suivant:
- Un employe (son nom)
- Une direction
Mais je dois afficher le chef (Chef = 1) des employés qui ont le même département ainsi que l'intitulé du département correspondant.
Exemples:
- La recherche de l'employé CC donne l'employé 1 et le département X.
- La recherche de la direction 2 donne l'employé 1 et 4 et les départements X et Y.
- La recherche de l'employé BB donne l'employé 1, 6 et les départements X et Z.
Faut-il jouer avec des EXIST ou autres ? Quels sont les méthodes les plus perfomantes ?
Partager