bonjour,
j''utilise le composant <h:panelGird> et d'apres ce que j'ai compris il n'y as pas de notion de ligne.
je souhaite faire un colspan =2 pour une ligne donnée(panelGird column="4").
est-ce possible?
merci pour vos reponses
bonjour,
j''utilise le composant <h:panelGird> et d'apres ce que j'ai compris il n'y as pas de notion de ligne.
je souhaite faire un colspan =2 pour une ligne donnée(panelGird column="4").
est-ce possible?
merci pour vos reponses
Pas que je sache. Quand j'ai besoin de faire des tableaux dont le nombre de colonnes par lignes varie j'imbrique des <h:panelGird>.
oui j'ai essayer cette solution ,
mais les cellules ne sont pas alignées...
par exemple je veut avoir dans la premiere ligne 4 cellules:
dans la deuxieme ligne 2 cellules:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <h:outuputText value="nom"> <h:inputText value="#{bean.nom}"> <h:outuputText value="prenom"> <h:inputText value="#{bean.prenom}">
dans la troisieme ligne 4 cellules:
1
2
3
4 <h:panelGird colum="2"> <h:outuputText value="adresse"/> <h:inputText value="#{bean.adress}"/> </h:panelGird>
1
2
3
4 <h:outuputText value="code postal"> <h:inputText value="#{bean.codePostal}"> <h:outuputText value="villes"> <h:inputText value="#{bean.villes}">
mais les celules de mon panelGird imbriqué ne sont pas aligné avec
le panelGird parent...![]()
tu peux aussi utiliser h:panelGroup. Tu peux également ajouter du CSS.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Le panelGrid du HTML ne gère en effet aucun colspan ou rowspan. C'est un composant assez simple, qui insère chaque élément fils dans une case, et réalise un retour à la ligne dès qu'il y a autant de composants fils sur une ligne que la valeur définie dans l'attribut columns.
Ainsi, pour simuler le colspan, il y a plusieurs façons :
- Afficher plusieurs composants dans une même case, en combinant les panelGroup ou panelGrid (attention toutefois au code HTML généré, dû au nombre importants de <table> générées).
- Utiliser un composant datatable plus évolué gérant le row/colspan (du genre de celui RichFaces).
- Créer soit même sa propre table en HTML. Mais c'est moins propre...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
merci pour vos reponses,
en effet je pense a utiliser les dataTable.
Partager