IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

[ JSF ][ Struts ] Intégration JSF et Struts


Sujet :

JSF Java

  1. #1
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 43
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut [ JSF ][ Struts ] Intégration JSF et Struts
    Bonjour,

    J'essaye dans un projet de démo d'intégrer le framework Struts et les JSF. Je travaille sous WebSphere.

    J'ai intégré le module struts-faces au sein de mon application ainsi que les jar jsf-api.jar/jsf-impl.jar/jsf-ibm.jar, extrait le fichier faces-config.xml, placé sous le WEB-INF le tld pour les tags struts-faces, déclaré le Faces Servlet dans le web.xml.

    J'ai une erreur à l'initialisation de mon application: les composants ActionListenerImpl et PropertyResolverImpl ne peuvent être instanciés.

    Si qqun peut m'aider merci.[/code]

  2. #2
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 43
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Salut,

    Je reste encore bloqué sur la mise en place du support struts-faces. J'ai récupéré une autre version du module struts-faces: struts-faces 0.4

    Je n'ai plus d'erreur d'instanciation de composants quelconques, mais lors du chargement de mon application Web celui-ci est stoppé pour cause d'erreur.

    ca ne parle pas trop la. Je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir si qqun a réussit j'aimerai bien qqles conseils.

    merci.

  3. #3
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 43
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon toujours pas résolu mon problème.

    Maintenant mon application struts-faces se lance mais il me reste une erreur à l'initialisation de mon FacesServlet: une exception

    et mon FacesServlet n'est pas chargé.



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
     
     
    [16/07/04 14:29:37:281 CEST] 3e27676d ServletInstan E SRVE0100E: Exception init() non interceptée par le servlet FacesServlet : javax.servlet.ServletException
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictServletInstance.doInit(StrictServletInstance.java:99)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet._init(StrictLifecycleServlet.java:147)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.PreInitializedServletState.init(StrictLifecycleServlet.java:270)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet.init(StrictLifecycleServlet.java:113)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletInstance.init(ServletInstance.java:189)
    	at javax.servlet.GenericServlet.init(GenericServlet.java:258)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppServletManager.addServlet(WebAppServletManager.java:870)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppServletManager.loadServlet(WebAppServletManager.java:224)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppServletManager.loadAutoLoadServlets(WebAppServletManager.java:542)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebApp.loadServletManager(WebApp.java:1277)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebApp.init(WebApp.java:283)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.srt.WebGroup.loadWebApp(WebGroup.java:387)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.srt.WebGroup.init(WebGroup.java:209)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.WebContainer.addWebApplication(WebContainer.java:1005)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.WebContainerImpl.install(WebContainerImpl.java:136)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.WebContainerImpl.start(WebContainerImpl.java:356)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.start(ApplicationMgrImpl.java:505)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedApplicationImpl.fireDeployedObjectStart(DeployedApplicationImpl.java:808)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedModuleImpl.start(DeployedModuleImpl.java:354)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedApplicationImpl.start(DeployedApplicationImpl.java:578)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.startApplication(ApplicationMgrImpl.java:299)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.start(ApplicationMgrImpl.java:256)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ContainerImpl.startComponents(ContainerImpl.java:536)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ContainerImpl.start(ContainerImpl.java:413)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationServerImpl.start(ApplicationServerImpl.java:128)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ContainerImpl.startComponents(ContainerImpl.java:536)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ContainerImpl.start(ContainerImpl.java:413)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ServerImpl.start(ServerImpl.java:183)
    	at com.ibm.ws.runtime.WsServer.start(WsServer.java:128)
    	at com.ibm.ws.runtime.WsServer.main(WsServer.java:225)
    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:79)
    	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:41)
    	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:386)
    	at com.ibm.ws.bootstrap.WSLauncher.main(WSLauncher.java:105)
    	at com.ibm.etools.websphere.tools.runner.api.ServerRunnerV5$1.run(ServerRunnerV5.java:97)
    ---- Begin backtrace for Nested Throwables
    java.lang.NullPointerException
    	at javax.faces.webapp.FacesServlet.init(FacesServlet.java:144)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictServletInstance.doInit(StrictServletInstance.java:82)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet._init(StrictLifecycleServlet.java:147)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.PreInitializedServletState.init(StrictLifecycleServlet.java:270)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet.init(StrictLifecycleServlet.java:113)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletInstance.init(ServletInstance.java:189)
    	at javax.servlet.GenericServlet.init(GenericServlet.java:258)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppServletManager.addServlet(WebAppServletManager.java:870)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppServletManager.loadServlet(WebAppServletManager.java:224)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppServletManager.loadAutoLoadServlets(WebAppServletManager.java:542)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebApp.loadServletManager(WebApp.java:1277)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebApp.init(WebApp.java:283)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.srt.WebGroup.loadWebApp(WebGroup.java:387)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.srt.WebGroup.init(WebGroup.java:209)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.WebContainer.addWebApplication(WebContainer.java:1005)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.WebContainerImpl.install(WebContainerImpl.java:136)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.WebContainerImpl.start(WebContainerImpl.java:356)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.start(ApplicationMgrImpl.java:505)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedApplicationImpl.fireDeployedObjectStart(DeployedApplicationImpl.java:808)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedModuleImpl.start(DeployedModuleImpl.java:354)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedApplicationImpl.start(DeployedApplicationImpl.java:578)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.startApplication(ApplicationMgrImpl.java:299)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.start(ApplicationMgrImpl.java:256)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ContainerImpl.startComponents(ContainerImpl.java:536)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ContainerImpl.start(ContainerImpl.java:413)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationServerImpl.start(ApplicationServerImpl.java:128)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ContainerImpl.startComponents(ContainerImpl.java:536)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ContainerImpl.start(ContainerImpl.java:413)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ServerImpl.start(ServerImpl.java:183)
    	at com.ibm.ws.runtime.WsServer.start(WsServer.java:128)
    	at com.ibm.ws.runtime.WsServer.main(WsServer.java:225)
    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:79)
    	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:41)
    	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:386)
    	at com.ibm.ws.bootstrap.WSLauncher.main(WSLauncher.java:105)
    	at com.ibm.etools.websphere.tools.runner.api.ServerRunnerV5$1.run(ServerRunnerV5.java:97)
     
    [16/07/04 14:29:37:406 CEST] 3e27676d WebGroup      E SRVE0020E: [Erreur servlet]-[FacesServlet]: Le chargement du servlet a échoué: java.lang.NullPointerException

    Si qqun a une idée merci.

  4. #4
    Membre actif Avatar de wace
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 224
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    tu bosse avec kelle version du serveur d'appli Websphere ?
    Tu as creer ton projet dans WSAD ? ou from scratch ?

    Tu es dans kelle environement ? OS ? IDE ? etc ...
    Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune
    [article 1er Declaration Universelle des Droits de l'Homme]
    www.baseball-grizzlys.com

  5. #5
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 43
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    merci de la réponse.

    Alors je travaille:

    - sous WebSphere 5.1
    - IDE: WSAD 5.1.2

    J'ai effectivement créé un projet Web par WSAD avec le support Struts. Puis importer module struts-faces 0.4

    Tu as réussi à faire cohabiter les deux framework dans le cadre d'une application?

    merci.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    JSF et struts peuvent cohabités, c'est meme conseillé par leur createur (mais je pense que ca va faire un peu usine a gaz...). Cependant, je ne peux que te donner cette confirmation. Désolée.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  7. #7
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 43
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Merci bien viena.

    si qqun a un retour sur une réalisation d'application avec cette cohabitation. Cela pourrai peut être me guider afin de détecter mon erreur.

    merci.

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    et comme il est possible que tu connaisses un peu les JFS, je t'envoie vers un de mes post... peut être pourras tu m'aider!

    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=220719

    merci d'avance ;-)
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  9. #9
    Membre actif Avatar de wace
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 224
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Citation Envoyé par tiSioux
    Bonjour,
    Tu as réussi à faire cohabiter les deux framework dans le cadre d'une application?
    voui j'ai deja fait cohabiter les deux pour demos que je devais faire, j'ai pas tout developper parce que certaines contraintes propres au proto ne justifiaient plus l'utilisation de ces deux frameworks

    par contre j'ai bien utilisé les deux et ca fonctionne encore je viens de le relancer et ca marche...

    je suis en train de regarder pourquoi tu as ce type d'erreurs qui apparait .... des que j'ai d'autres infos ou idées je t'en fait part
    Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune
    [article 1er Declaration Universelle des Droits de l'Homme]
    www.baseball-grizzlys.com

  10. #10
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 43
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    :

    J'ai une question à propos du fichier de config faces. Doit on en créé un ou bien le fichier du module struts-faces suffit.

    Si j'ai bien compris normalement le fichier inclu dans le struts-faces.jar est celui qui est utilisé, non?



    merci

  11. #11
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 43
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai oublié de venir répondre à ce sujet.

    Je pousse donc mon cri en retard: Yeeeeeeeaaaaaaaaaaaah.

    Ca marche!!!

    enfin...

    Mon erreur venait simplement du fait que j'avais récupéré une version du module struts-faces non stable.

    J'aurai peut être du vérifier ca avant.

    Voilà merci pour votre aide et plus particulierement à wace et viena.

    Je m'interroge encore par contre sur la façon dont un ajout de composant personnalisé ou de renderer s'effectue:

    avec le fichier faces-config de struts-faces.jar?
    en créant un fichier faces-config complémentaire qui va être déclaré au sein du web.xml?

    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Choix] Struts ou JSF pour débuter ?
    Par gloglo dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2008, 15h23
  2. Struts ou JSF. Lequel retenez vous ?
    Par Sniper37 dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 21h02
  3. [Débutant][Framework] Spring vs Struts vs JSF
    Par Saloucious dans le forum JSF
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2005, 09h42
  4. [JSF] Portage d une webapp struts
    Par SEMPERE Benjamin dans le forum JSF
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2005, 13h39
  5. [ARCHITECTURE] Struts ou JSF ?
    Par bgonline dans le forum JSF
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo