Bonjour, je débute avec Zend version 1.9 et j'utilise les configurations classique du "bootstrap" dans index.php comme suit :
Maintenant, je veux utiliser une autre méthode : mettre tous ces configs dans la classe Bootstrap; pour cela, en suivant le tutoriel officiel de Zend pour la 2ème fois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php'; Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); try { /** Config */ $config = new Zend_Config_Ini("../application/configs/config.ini", "production"); Zend_Registry::set("config", $config); /** Langue */ //$locale = new Zend_Locale(Zend_Locale::BROWSER); $locale = $config->langue; $translate = new Zend_Translate("csv", "../langues/fr.csv", "fr"); $translate->addTranslation("../langues/en.csv", "en"); $translate->setLocale($locale); Zend_Registry::set("translate", $translate); /** BDD */ $db = Zend_Db::factory($config->db); $db->getConnection(); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); /** Controller */ $front = Zend_Controller_Front::getInstance(); $front->setControllerDirectory("../application/controllers"); Zend_Layout::startMvc($config->layout); $front->dispatch(); } catch (Zend_Db_Adapter_Exception $e) { echo $e->getMessage(); }, j'utilise le script "zf.bat" qui génère des répertoires et des fichiers dont la classe en question.
Comment insérer dans le Bootstrap.php les paramètres de Zend_translate, les paramètres de configuration, la ressource de la base de données, mes propres formulaires qui se trouve dans "monprojet/application/forms" (il indique une erreur class MachinForm not found in IndexController ...). voilà à quoi ressemble le code jusqu'à présent :
En lisant la doc officielle, mon impression est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap { protected function _initAutoload() { $autoloader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => 'Default', 'basePath' => dirname(__FILE__), )); return $autoloader; } protected function _initDoctype() { $this->bootstrap('view'); $view = $this->getResource('view'); $view->doctype('XHTML1_STRICT'); } }. Je ne trouve pas très clair ce framework.
Partager