Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'interdire le tchat a un utilisateur sous xp?
Merci pour votre aide!

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'interdire le tchat a un utilisateur sous xp?
Merci pour votre aide!
Ferme les ports avec le firewall du SP2 !!
Quel chat? IRC, MSN, site web...?Envoyé par unNew

pas compris desole!Envoyé par denisys
Tout tchat en fait!Envoyé par Skyrunner
wanadoo, voila, tchatche, caramail, msn.....
Je dirai que cela n'est pas possible, a part couper Internet.
Tout d'abord les ports utilisé sont je pense le port 80 (web) donc a moins de bloquer ce port (ce qui bloque aussi le surf sur Internet) c'est chaud.
Pour IRC, il faudrait bloquer tous les ports utilisés par les serveurs.
Bref beaucoup de boulot et je ne sais pas si c'est possible...
D'autres propositions?
Un firewall comme Norton, même s'il ne plait pas à tout le monde , peut le faire
Si tu a installé le service pack 2 de XP tu a un firewall (pare-feu windows) dans le panneau de configuration , donc tu ferme le port de tes tchats
Le port utilisé par MSN Messenger est le port 1863
Les ports utilisés pour les envois de fichiers sont les ports 6891 à 6900
Il y a effectivement de nombreuses méthodes pour chatter.
il y a msn, webmessenger, tous les sites internets qui permettent de chatter, mais il y a aussi moyen de chatter en intranet avec netsend...
De nombreuses ports à fermer, de nombreux sites à blacklister ainsi qu'un système d'administration pour chaque poste bien rodé (l'utilisateur n'est pas administrateur et ne peut pas installer quoi que ce soit).
ça promet d'être une croisade longue, fastidieuse et loin d'être gagnée d'avance.
De plus, cela va être d'un système souple, car en bloquant tout cela, tu risques de désactiver des fonctionnalités sans le vouloir.
Bon courage.
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

Bonjour,
Je n'avais pas pensé les choses comme ca!
Et si on se contente de bloquer tchatche.com, skyrock.com et wanadoo.fr?
Ce sont ceux qui m'embetent le plus!
Il y a aussi la possiblité d'interdire les logiciels via les GPO mais ce n'est pas gagné non plus ...
Partager