Bonjour,
Je voudrais connaitre la provenance de mon erreur, car j'ai une erreur au niveau du: "while($donneesPageAccept=mysql_fetch_array($repPageAccept))" dans ma deuxième fonction. Sachant que ma requête fonctionne très bien lorsque je mets le contenu de ma première fonction dans la deuxième.
Voici l'erreur retourné par le code ci-dessous: "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/0/d12346789/htdocs/application.class.php on line 54.
Donc mon erreur provient de mes variables qui ne serrait pas global?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 <?php // Permet de fonctionner avec les option de php5 de 1and1 // $DOCUMENT_ROOT devient $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] $DOCUMENT_ROOT=$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]; class application { /* ================================================================================================= ATTRIBUTS ================================================================================================= */ var $pageAcceptArray; var $repPageAccept; /* ================================================================================================= METHODES PRINCIPALES Ici sont regroupée les fonction principales du programme, qui récupère les valeurs du header, du contenu, du pied de page, et enfin, la fonction buildPage() exécute ces fonctions d'un coup On a aussi le construteur de la classe ici, qui nous donne l'emplacement du template ================================================================================================= */ //FONCTION QUI RECUPERE DANS LA BDD, LES DONNEES DU SITE function getBddSearch() { // Identifiant de connection $host = 'xxx'; // votre host $user = 'xxx'; // votre login $pass = 'xxx'; // votre mot de passe $db = 'xxx'; // le nom de la base de donnee $link=mysql_connect($host,$user,$pass) or die('Impossible de se connecter'); // Sélection de la base de données mysql_select_db($db,$link) or die('Erreur de selection de la base de données'); // GENERE LE TABLEAU DES PAGES AUTORISEES $pageAcceptArray = array(); // Sélection de la Table et des champs $sqlPageAccept = "SELECT namePage,linkPage FROM GestionLearnAndShare ORDER BY idPage"; $repPageAccept = mysql_query($sqlPageAccept,$link); // Déconnexion de MySQL mysql_close($link); } //FONCTION QUI VERIFY LE TABLEAU DES PAGES AUTORISEES function verifyPagesAllowed() { while ($donneesPageAccept=mysql_fetch_array($repPageAccept)) { $pageAcceptArray[$donneesPageAccept['namePage']] = $DOCUMENT_ROOT.($donneesPageAccept['linkPage']); } } //FONCTION QUI APPELLE LES FONCTIONS DE CREATION DES DIFFERENTE PARTIES DE LA PAGE function buildPage() { $this->getBddSearch(); $this->verifyPagesAllowed(); } } //Fin de la classe application ?>
Partager