Comment lancer une macro déja existante, dans le même fichier, à partir de la fonction "SI"
Comment lancer une macro déja existante, dans le même fichier, à partir de la fonction "SI"
Une fonction renvoie un résultat ! Comment faire pour qu'elle lance une action ???
Pas possible.
Salut,
C'est peut-être pas une bonne idée, mais à la limite tu pourrais déplacer ta macro pour qu'elle se déclanche avec l'evenement 'calculate' et en début de macro mettre une validation sur la valeur de la cellule qui contient ton SI.
Et dans la macro il faudra changer la valeur de cette cellule sinon elle s'exécutera à chaque recalcule de ta feuille.
Comme j'ai dit, je ne suis pas certain que c'est extra comme idée, mais c'est une piste.
Regarde également cette discussion:
http://www.developpez.net/forums/d68...acro-fonction/
Il parle de lancer une macro à l'aide d'une fonction.
Pascal
La macro peut aussi se lancer quand une cellule remplit une certaine condition.
Néanmoins, peux tu re formuler plus clairement ta demande.
Merci de ta compréhension
A l'aide d'une autre macro j'ai créé un tableau croisé dynamique. Dans ce tableau je demande un filtre sur "Feux", mais selon l'origine des données il peut ne pas y avoir de feu, ce qui crée une demande de débogage. Mon objectif est de lancer la macro du TCD sans filtre et si la fonction "SI" répond "VRAI" (il y a 1 ou plusiers feux) je souhaite lancer une macro qui ira ouvrir le filtre du TCD pour faire afficher les données ayant un feu.
Merci de votre aide
salut,
pour que ta macro se lance avec la fonction si il faut que ca soit une fonction public, et non une fonction evenement.
regrade de ce coté là.
++
Peu tu m'en dire plus sur "fonction public" ?
J'avoue une totale méconnaissance du sujet
Merci
Partager