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Flash Discussion :

[FLASH MX2004]Exportation animation problème de son décalage


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH MX2004]Exportation animation problème de son décalage
    Oyo à tous,

    Voilà j'ai un petit soucis avec la mise en ligne de mon animation flash (http://vagabonds.du.temps.free.fr).

    Si on la regarde en ligne, le son se décale au fil de l'animation (plus précisément, le son va plus vite que l'animation ou inversement)... J'ai essayé plusieurs paramètrages du son en exportation (flux continu ou evenement, changement de la vitesse et de la qualité...) mais rien ne fait... c'est toujours décalé.

    Si quelqu'un avait une idée, en sachant qu'en local mon animation est nickel côté synchronisation...

    merci d'avance!

  2. #2
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    Hello
    Faudrait voir si tu peux charger tout le son avant de le lancer peut être ou lui laisser un peu + de temps pour ce charger avant de lancer l'animation et le son qui va avec.
    Faudrait voir le code que tu utilises pour synchroniser tout cela
    EKA+

  3. #3
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    Oyo,

    Merci de ta réponse déjà ^^ Bon j'utilise un script de préchargement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    onClipEvent (enterFrame) {
    	 Total = _root.getBytesTotal() ;  // Total correspond à la taille totale du swf
    	 Lu = _root.getBytesLoaded() ;  // Lu correspond à l'état du chargemement de l'animation
         rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100) ; // calcul le pourcentage
     
         _root.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %";  // Affichage du pourcentage dans un champ texte dynamique pourcentage
         _root.barre.gotoAndStop(rapport) ;
    	    if (rapport == 100) {
            _root.gotoAndPlay(2) ;
         }
    }
    Donc là toute mon animation est chargée... En fait ce qu'il faut voir c'est que l'animation se décale au fur et à mesure. Au départ elle ne l'est pas, ensuite au milieu un peu plus et à la fin beaucoup plus. Je ne vois pas à quoi ça peut être du... La musique est mis le long de l'anmiation sur un calque.

  4. #4
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    L'animation peut être mais le son ? c'est un son dans la bibliothèque ou un son en MP3 externe ?

    sinon montre ton code pour voir comment tu lances le son etc... là tu en dis pas assez et je suis pas un devin du code je peux pas le deviner

    EKA+

  5. #5
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    Ah excuse... tu mets le son sur un calque ?
    Bon alors déjà évite de faire cela
    Utilise la classe Sound (cherche dans le dictionnaire actionscript de flash : F1)
    Ensuite quel est la fréquence de ton animation ? 24f/s c'est ce qu'il faut normalement.

  6. #6
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    Oulà je suis désolé je n'ais pas reçu le mail de suivi du message

    Alors oui mon son est sur un calque et... Mon animation est sur une fréquence de..

    * allume son disque dur externe pour chercher son animation *

    Hum... 12 ips... * sifflote * Je vais aller voir la classe Sound.

  7. #7
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    Bon alors j'ai regardé, c'est bien celle que je pensais : la classe Sound qui permet de charger un mp3 en dehors de l'animation... Mais le soucis c'est que mes images sont calées sur le son, donc comment tout caler si je n'ai pas mon son sur le scénario?

    Et ensuite... Si je dois refaire toute l'animation en 24 ips... comment dire... (cf le lien sur le permier message c'est pas une petite animation )

  8. #8
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    Oui 24 frames / seconde c'est la valeur qu'il faut mettre par défaut pour faire du flash ! c'est 12 (vieille machine..) , 24 (yes) , 48 uniquement pour exporter de la vidéo...
    Sinon la classe Sound permet de récupérer un son dans ta biblio aussi avec la méthode attachSound. Suffit de mettre un nom de liaison à ton son (bouton droit sur le son dans la biblio -> liaison ....) et ensuite dans ton code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var s = new Sound(this) ;
    s.attachSound("monSond") ;
    s.setVolume(100) ;
    s.start() ;
    s.onSoundComplete = function () {
         trace ("fin de la lecture du son") ;
    }
    Aprés tu peux charger un son dynamiquement (mp3) et donc le charger en "faux stream" .. ou pas.. et donc si tu attends que le son soit chargé (un peu ou complètement) tu peux ensuite lancer l'animation au bon moment en même temps que le son pour que tout soit synchro.

    EKA+

  9. #9
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    Merci pour la fréquence... j'ai eu des cours de flash cette année (je suis webmaster j'ai eu une formation professionnelle ^^) et on nous a même pas donné ça............ Bref passons

    Pour ce qui est du son vu que je fais un préchargement tout se lance ensemble finalement... Je me demande si je ne vais pas refaire ma structure de l'animation en téléchargeant le mp3 en externe et voir ainsi si je peux augmenter la vitesse fréquentielle (en 24 ips) sans donc influer sur l'animation... On sait jamais

  10. #10
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    Oui... je sais... en général je commence toujours mes formations par ce genre d'info lol c'est pourtant le plus simple à savoir et à force le plus important pour faire du boulot propre.

    Sinon pour ton problème de son je crois que ce que tu comptes faire est la meilleure solution

    A noter quelques tutos à ce sujet ici : http://wiki.media-box.net/tutoriaux/flash#gestion_du_son
    Tu peux lire celui sur le chargement en flux continu et la méthode loadSound (les autres aussi sont pas mal du tout)

    EKA+

  11. #11
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    Ok merci encore pour tout c'est très sympa de ta part. Je vais voir ça demain (je suis crevé ) et je te tiens au courant sur ce que ça donnera

    PS : si tu as un moment pour voir l'animation j'aime bien avoir des avis (donc critiques négatives aussi c'est comme ça qu'on avance ^^) sur mon animation vu que tu as l'air de bien t'y connaître en flash à toi de voir bien sur bonne fin de soirée et à très bientôt

    Et surtout merci encore !

  12. #12
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    Oyo Eka,

    Je passe juste pour te prévenir que je n'ai pas encore eu le temps de faire le test encore... Je bosse sur pas mal de projets en même temps donc parfois certains prennent plus de temps que d'autres Mais je n'oublie pas et je te tiens au courant de l'évolution de l'animation

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