tout est dans l'intitulé.
Le curseur devrait avoir donc plus d'un plan bitmap.
Si quelqu'un a une idée(la plus simple possible)
je suis preneur.
Merci.
tout est dans l'intitulé.
Le curseur devrait avoir donc plus d'un plan bitmap.
Si quelqu'un a une idée(la plus simple possible)
je suis preneur.
Merci.
As-tur regardé l'API SetCursor() dans le MSDN ?
Dans l'éditeur des ressources il faut redéfinir un HCURSOR et gérer CWnd::OnSetCursor()
Plus d'un plan, je ne crois pas que ce soit possible.
Mais tu dois pouvoir faire un curseur au moins en couleurs 8 bits (si ce n'est plus), avec en plus le transparent et l'inverse (qui eux sont en partie gérés par le masque)
Edit: Ah, merde, je confonds avec les icônes...
Edit2: J'ai trouvé! La fonction CreateIconIndirect() crée aussi bien une icône qu'un curseur...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Après quelques déboires liés à la tempête qui ne m'ont pas permis d'alimenter le sujet, me revoila.
Pour répondre à Mat.M :
SetCursor est associé à LoadCurseur et CreateCurseur qui sont très contraignants.
Ils ne permettent pas de travailler sur un curseur polychrome.
Enfin il me semble sauf si une subtilité m'a échappé.
Pour répondre à Médinoc:
C'est peut-être une solution que je vais tenter. Merrci Médinoc pour cette voie.
Sinon je vais voir du côté de GDI+ que je ne maîtrise pas encore mais qui
semble prometteur et moins suranné que le GDI.
Si le GDI+ ne me prend pas trop de temps, je posterai le résultat de la voie proposée par Médinoc
Cordialement Le petit dernier
Partager