Bonjour à tous,
Voici ma situation.
J'ai un serveur (maitre) qui comprend un db avec des table qui eux contient des information.
Nom de la db : tools
Table : make, model, year, color, ......
J'ai un autre serveur (esclave) qui comprend plusieurs db, une par utilisateur.
Nom db 1 : cust_prestige
Table de db cust_prestige : inventaire, client, fournisseur, etc ....
Nom db 2 : cust_cobra
Table de db cust_cobra : inventaire, client, fournisseur, etc ....
La structure est la même pour tout le usager sauf les donné qui sont propre a chacun. Donc vous voyer un peux la structure.
Maintenant voici ce que je veux faire :
Les table inventaire (et d'autre) de chaque utilisateur on besoin des table make, model, year, etc. J'ai décider d'utiliser la replication pour être certain que tout le monde on le même contenu.
Je voix dons deux façon de procéder :
1. Le serveur esclave comporte une db tools qui contient les données répliquer du serveur maitre. Je me retrouverais avec un serveur qui contient les db utilisateur (cust_prestige, cust_cobra . .....) et la db tools. A se moment je donne les droit select sur la db tools au utilisateur et je fait se genre de requête :
Cela fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT inventaire.`ID`, make.`Make_Val` FROM inventaire JOIN tools.veh_make AS make ON (make.`Make_ID` = `inventaire`.`ID`)
2. Chaque db d'utilisateur comprend les table (make, model, year, etc) et je replique le maitre sur tout les utilisateur. En se moment je ne suis pas capable de faire la réplication sur tout les db utilisateur.
De cette facon la réplication ce fait uniquement sur la derniere ligne soit cust_cobra mais pas sur les autres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 replicate-rewrite-db=tools->cust_prestige replicate-do-db=cust_prestige replicate-rewrite-db=tools->cust_cobra replicate-do-db=cust_cobra
Bon j'espère être assez claire. Personnellement j'opterais pour la méthode #1 car elle les table (make, model, year, etc.) se retrouve a une seul place, donc moins gourmand en espace disque dur.
Qu'est ce que vous en pensser. Vous devez savoir que pour l'instant il y a seulement un serveur esclave, mais selon la charge nous allons en rajouter.
Partager