Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai un problème avec un macro.
Je vous explique mon problème je dois réaliser une facture de base avec un bouton qui active une macro.
Cette macro doit enregistrer la facture sous "Facture JJMMAA – N°" puis passer à la facture suivante. Le numéro de facture doit repartir à 1 lorsque je change de jour.
J'ai réussi à réaliser cela, mais lorsque je lance la facture de base, le fichier excel doit afficher le numéro de la dernière facture +1 dans la cellule numéro de facture. Alors qu'actuellement lorsque je relance ce fichier je redémarre à 1. Je n'ai aucune idée comment réaliser cela.
Un exemple pour illustrer:
J'ai réaliser 10 factures ce matin, je pars en pause, je lance à nouveau ma facture de base je dois avoir le numéro 11 qui s'affiche dans la cellule n° de facture.
N'hésitez pas à me demander de plus ample information, si mon explication n'est pas très claire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub save2() ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\Victor\Documents\BIWI\info\exercice\entrainement maison" & Range("E4") Range("B9,A14:A24,E14:E24").ClearContents If Range("i1") = Date Then Range("b8") = Range("b8") + 1 Else Range("b8") = 1 End If Range("b9").Select Range("i1") = Date End Sub
En pièce jointe vous trouverai la facture de base.
Merci d'avance
Partager