Bonjour,
Encore une fois loin d'Internet et sans moyen de déplacer mes codes (c'est chiant) j'ai un petit soucis.
Je souhaite créer un document Word à partir d'un modèle (copie du modèle avec son nom final) et le compléter à partir d'informations issus de la base Access, puis le laisser modifier (en plusieurs fois si nécéssaire grâce à la possibilité d'ouvrir le document) par l'utilisateur.
Celui-ci peut également modifier des informations dans un formulaire Access, informations inscrites sur le document Word à l'aide de laz méthode des signets lors de sa création.
En utilisant encore les signets comme décrit (et en essayant les méthodes delete et select sans succès), je n'arrive qu'à ajouter du texte, pas le modifier...
J'ai donc essayé avec les champs de pblipostage, sachant que je ne dois créer/modifier à chaque fois qu'un seul document.
J'ai donc essayé ce code, adapté à ma base :
J'ai un message d'erreur m'indiquant "paramètre non facultatif".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub MergeIt() Dim objWord As Word.Document Set objWord = GetObject("C:\Local Data\Access\Publipostage\Publipostage.doc", "Word.Document") ' Rend Word visible important puisque la fusion se fait à l'écran. objWord.Application.Visible = True ' Sélectionne .la base de données Comptoir comme source de données pour la fusion objWord.MailMerge.OpenDataSource _ Name:="C:\Local Data\Access\Publipostage\Comptoir.mdb", _ LinkToSource:=True, _ Connection:="TABLE Employés", _ SQLStatement:="SELECT * FROM [Employés]" ' Exécution de la fusion. objWord.MailMerge.Execute Set objWord = Nothing End Sub
Si je me contente d'ouvrir le document Word, il m'est demandé d'ouvrir la base de donnée source. (en la choisissant dans un explorateur)
Mes questions donc, et je m'excuse encore de ne pas pouvoir les étayer par du code :
- est-il possible, en utilisant la méthode des signets, de modifier le texte, sachant que j'ai, au moment de la modification, accès aux données avant et après modif. (plusieurs txtbox associés à des colonnes d'une liste remplie avant toutes modifications)
- sinon, de quel(s) artifice(s) user ?
En vous remerciant d'avance,
Wulfram
Partager